Salut,

En rapport avec la discussion, je fais en ce moment l'amère expérience du manque d'exotisme. En effet, j'expose actuellement en galerie une série de photo de ma région sur le thème de l'urbanisme. J'ai posé mon regard sur des lieux absolument communs mais avec une touche décalée et traînante (j'ai d'ailleurs eu la visite hier soir d'un journaliste local, qui m'a traîté de nomade local, remarque qui décrit exactement le sens de mon travail...et qui m'a beaucoup plu). Bref, malgré la quantité de bonnes remarques, j'ai quand même entendu certaine critique du genre "Ah ouais, mais c'est juste des paysages neuchâtelois (ma région)......et là je vous rejoins tous, car n'ayant pas forcement les moyens de faire le globe trotter, je me contente pour l'instant de fixer des moments forts prêt de chez moi.

Et effectivement, j'ai déjà vu des gens s'extasier sur des photos techniquement et émotionellement pas terrible...ce qui a le don de m'énérver.

Aaaah ces photographes amateurs et frustrés qui ne peuvent se payer 15 jours sous le soleil et les cocotiers en pleine hiver...... :blink:

bonne journée

urbanquest