Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 121
  1. #1
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Thumbs down Conclusions test 40d officiels

    SLT, vous pensez quoi de leur conclusions à CI ce mois-ci ?

    je parle juste des points négatifs

    - construction "tout temps" pas totale ( ça on le sait et oui c'est léger)

    - en cadence rapide, buffer vite saturé (mm en jpeg)

    -sensibilité ISO auto ou mode "haute lumiéres" pratiques mais en mode expert ne remplace pas un réglage précis et approprié au sujet

    -systéme anti poussiére perfectible moins éfficace qu'un olympus (Tiens donc quand je le disais je me faisais massacrer)

    -capteur seulement de 10.1 (alors que tt le monde évolue et sait que c'est vendeur !!!)

    -synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon

    bref et c'est moi qui le pense, il a le physique d'un gros et on reste sur notre faim

    sinon a quoi bon faire un grand écran dérriére et rester a une résolution ridicule, on comprend pourquoi on en est encore avec une sortie Vidéo au lieu du HDMI.

    Comme a chaque sortie d'1 Eos a notre bourse, on est un peu déçu et on pense déjà a son succésseur, car la concurence elle a sortie qq mieux qu'on attendait


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien alors... attends le successeur ou change de crèmerie

  3. #3
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    rester avec un appareil qui crame c'est sûr c'est TOP

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    règle le à -1/3 ou -2/3 d'IL, et ça ira beaucoup mieux va, j'ai un 350D aussi et je crame pas à tout va heureusement... d'ailleurs c'est ce qui a été fait sur le 400D mais en usine, là faut le faire sois meme, ni plus ni moins

  5. #5
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    en parlant de ca, je suis désolé, mais le temps que je commande mon 40D, j'ai une question vite fait. C'est dans quel menu qu'on regle à 1/3 ou -2/3 d'IL, car quand je le fais, c'est toujours en manu... désolé de cette question de débutant :p

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    SLT, vous pensez quoi de leur conclusions à CI ce mois-ci ?

    je parle juste des points négatifs
    Alors, pour moi :

    - construction "tout temps" pas totale ( ça on le sait et oui c'est léger)
    >> De toute façon, vu comment les pros sous la flotte emballent leurs boitiers et objectifs avec plastique et scotch, je pense que c'est un peu pipeau. Donc, pas un point négatif.

    - en cadence rapide, buffer vite saturé (mm en jpeg)
    >> Ca, c'est faux ou en tout cas partiellement inexact. C'est vrai avec le Noise Reduction activé. Il me semble qu'il ne l'est pas par défaut. Sans, on a bien 6.5 i/s. Donc, pas un point négatif (le NR n'apportant pas grand chose en jpg, et de toute manière, je shoote en RAW).

    -sensibilité ISO auto ou mode "haute lumiéres" pratiques mais en mode expert ne remplace pas un réglage précis et approprié au sujet
    >> Y'a rien qui remplace un bon réglage d'expo et l'expérience du photographe. ISO auto, ça peut être qd même pas mal dans certaines circonstances d'expo changeantes. Donc, pas un point négatif bien au contraire. Mode Haute lumière pas exceptionnel, soit. Je shoote en RAW de toute manière dans ces circonstances où le risque de cramage est elevé.

    -systéme anti poussiére perfectible moins éfficace qu'un olympus (Tiens donc quand je le disais je me faisais massacrer)
    >> De toute façon, il faut s'habituer à nettoyer un capteur. C'est comme ouvrir son PC pour rajouter de la RAM. La 1ere fois, on transpire. La 2e fois, on fait ça les yeux fermés. Donc, pas un point négatif. A condition de le faire avec des produits et ustensiles adéquats.

    -capteur seulement de 10.1 (alors que tt le monde évolue et sait que c'est vendeur !!!)
    >> Alors ça, clairement pas un point négatif. Rien à secouer des 12 MP, mise à part faire des RAW encore plus gros, avec des cartes mémoires d'encore plus grosses capacité. Je tire en A4 max, jamais en A3. Donc, les MP, bof.

    -synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon
    >> OK, ça peut être dommage. De toute manière, c'est aussi une façon de fideliser le client et d'acheter des accessoires Canon.

    bref et c'est moi qui le pense, il a le physique d'un gros et on reste sur notre faim

    sinon a quoi bon faire un grand écran dérriére et rester a une résolution ridicule, on comprend pourquoi on en est encore avec une sortie Vidéo au lieu du HDMI.
    C'est ton avis et je le respecte, mais perso, je ne pense pas que 10MP soit une résolution ridicule. Ca permet de cropper très très largement dedans (à mon avis, le seul interet de la course aux MP) et c'est tout. Argument purement marketing "plus y'en a, mieux c'est". La sortie HDMI, OK pourquoi pas, mais mes photos, je les montre sur papier. La télé, c'est pour du dépannage. La HD avec prise HDMI numérique, c'est pas plus de 1920 X 1080 soit ........ 2 MP !!!

    Chacun voit midi à sa porte. Heureusement d'ailleurs, sinon on acheterait tous le même matos ! :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    SLT, vous pensez quoi de leur conclusions à CI ce mois-ci ?

    je parle juste des points négatifs

    - construction "tout temps" pas totale ( ça on le sait et oui c'est léger)

    - en cadence rapide, buffer vite saturé (mm en jpeg)

    -sensibilité ISO auto ou mode "haute lumiéres" pratiques mais en mode expert ne remplace pas un réglage précis et approprié au sujet

    -systéme anti poussiére perfectible moins éfficace qu'un olympus (Tiens donc quand je le disais je me faisais massacrer)

    -capteur seulement de 10.1 (alors que tt le monde évolue et sait que c'est vendeur !!!)

    -synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon

    bref et c'est moi qui le pense, il a le physique d'un gros et on reste sur notre faim

    sinon a quoi bon faire un grand écran dérriére et rester a une résolution ridicule, on comprend pourquoi on en est encore avec une sortie Vidéo au lieu du HDMI.

    Comme a chaque sortie d'1 Eos a notre bourse, on est un peu déçu et on pense déjà a son succésseur, car la concurence elle a sortie qq mieux qu'on attendait
    -ok pour la construction tout temps, rien à redire
    -pour le buffer, ils se sont plantés et l'ont même avoué. j'ai le 40D et je peux te dire que ça dépote!
    -le mode haute lumière : buster en ai très content, perso je post-traite!!! question d'habitude...de toute façon sur ce point la concurence ne fait pas mieux!
    -personnellement l'antipoussière, même si c'est celui du 400D (mais j'en suis pas sûr je crois que c'est celui du MKIII) est très efficace, j'ai eu le 400D pendant 9 mois et j'ai jamais fais de nettoyage pourtant plus de 5000 photos et vu ma batteire d'objo je peux te dire que j'en change souvent sur le terrain, alors...
    -pour le capteur : plus on monte en résolution, plus le capteur est discriminant avec les objectifs!!on a vu le résultat avec le 400D et le 100-400 L!! pour ma part j'ai fais des agrandissement 40*60 et c'est très très bon!!! les pixels en plus n'apporte rien!
    -la synchro flash...que dire! ben moi j'achète que du canon!!! c'est la meilleur solution pour tirer partie du mieux possible de son matos...quelque soit le boitier!!

    pour conclure je dirai qu'après 15 jours d'utilisation intensive dans multiples circonstances (+ de 1000 photos, voir mes posts dans les albums) je suis très content de mon nouveau boitier et que je ne regrette pas du tout mon achat!
    le viseur bien que non 100% est top, la rafale est tonitruante, la construction est proche du pro, l'AF est excellent, l'expo est infaillible et les résultat à l'écran et à l'impression (calibrés) sont excellents!
    voilà mon ressenti sur ce superbe objet! et je reste objectif!!

    _________________________________________
    Photos of Enzo où le monde vu à travers un objectif
    Dernière modification par enzorator ; 20/09/2007 à 19h08.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    SLT, vous pensez quoi de leur conclusions à CI ce mois-ci ?

    je parle juste des points négatifs

    - construction "tout temps" pas totale ( ça on le sait et oui c'est léger)

    - en cadence rapide, buffer vite saturé (mm en jpeg)

    -sensibilité ISO auto ou mode "haute lumiéres" pratiques mais en mode expert ne remplace pas un réglage précis et approprié au sujet

    -systéme anti poussiére perfectible moins éfficace qu'un olympus (Tiens donc quand je le disais je me faisais massacrer)

    -capteur seulement de 10.1 (alors que tt le monde évolue et sait que c'est vendeur !!!)

    -synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon

    bref et c'est moi qui le pense, il a le physique d'un gros et on reste sur notre faim

    sinon a quoi bon faire un grand écran dérriére et rester a une résolution ridicule, on comprend pourquoi on en est encore avec une sortie Vidéo au lieu du HDMI.

    Comme a chaque sortie d'1 Eos a notre bourse, on est un peu déçu et on pense déjà a son succésseur, car la concurence elle a sortie qq mieux qu'on attendait

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage....

  9. #9
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Franchement je ne vois pas l'utilité de ce genre d'intervention, tu n'as retenu que des points négatifs et tu nous demandes de cautionner ? Ce n'est pas de l'échange, tu ne fais que resservir les banalités de CI qui en plus raconte des conneries.

    Aigri et déçu à ce point, à ta place je changerais de boutique pour une herbe plus verte.

  10. #10
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    vous les connaissez déjà les points positifs
    alors faut savoir être critique pour avancer
    les critiques faites sont'elles importantes
    l'appareil vous semble t'il conforme a vos attentes ?

  11. #11
    Membre Avatar de Imagev
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    64
    Messages
    123
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

    Par défaut

    Au fait CI, il est pro-canon ou pro-nikon ?

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message

    -synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon
    >> OK, ça peut être dommage. De toute manière, c'est aussi une façon de fideliser le client et d'acheter des accessoires Canon.
    +1. On ne peut pas en vouloir à Canon de privillégier les accessoires de la marque. Que la syncro flash soit limitée c'est déjà un point, mais pour moi le fait que je ne puisse pas diriger mon flash dans le menu du boitier comme avec les flashs Canon EX est encore plus "râlant". J'ai donc commandé un flash Canon en lieu et place de mon sigma...et on ne m'y reprendra plus !

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    vous les connaissez déjà les points positifs
    alors faut savoir être critique pour avancer
    les critiques faites sont'elles importantes
    l'appareil vous semble t'il conforme a vos attentes ?

    Je connaissais déjà pratiquement tous les points "non positifs" (négatifs est exagéré je trouve) avant de faire mon achat. Les forums US en parlaient déjà.

    Et moi non plus je ne regrette pas mon achat, venant du 350D.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    +1. On ne peut pas en vouloir à Canon de privillégier les accessoires de la marque. Que la syncro flash soit limitée c'est déjà un point, mais pour moi le fait que je ne puisse pas diriger mon flash dans le menu du boitier comme avec les flashs Canon EX est encore plus "râlant". J'ai donc commandé un flash Canon en lieu et place de mon sigma...et on ne m'y reprendra plus !

    ce que tu dis la s'applique t il aussi au cas du 30d ?

    car jai un sigma et il fonctionne tres bien en ETTL... en fait je ne percois pas ce que je ne peux pas faire avec mon systeme actuel .. peux tu m'eclairer stp ?

  15. #15
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    rester avec un appareil qui crame c'est sûr c'est TOP
    Le mauvais ouvrier se plaint toujours de son matériel. Et je rajouterai " Comme on connait ses saints on les vénèrent".

    Histoire de te rappeler que, si tu connais ton appareil, comme dit en dessus, tu le règles. RTFM ^^

  16. #16
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Wink

    CI encense un boitier qui n'est pas encore sorti, qui coute 600 euros de plus que le 40D.
    Et le gars qui attendait le D300 ne devrait-il pas se poser des question car pour 600 euros de plus il peut avoir un 5D.....:blink:

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    car jai un sigma et il fonctionne tres bien en ETTL... en fait je ne percois pas ce que je ne peux pas faire avec mon systeme actuel .. peux tu m'eclairer stp ?

    Et bien maintenant sur le 40D, si on utilise un flash Canon Speedlite, on a droit à un menu supplémentaire qui te permet de contrôler entièrement ton flash à partir du boitier. Mode, syncro, memo d'expo, correction expo, mesure, zoom...et tu peux même choisir de couper l'alimentation du flash automatiquement à partir du boitier.
    C'est plus facile que de chipoter sur le flash je trouve. C'est un plus.
    Mais les flashs non Canon fonctionnent comme sur le 30D.

  18. #18
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ha ha ha !
    Quels arguments !
    Terrible le CI ...
    a part la synchro flash, qui est carrement une limitation de canon, du genre limitations de sony (pour bien entuber leur fideles clients qui ont un flash sigma) les autres ce sont pas des arguments ...

    -10MP => ah tiens, d'habitudes ils disent "mais pourquoi autant de pixels" la ils disent juste le contraire LOL ...

    -tropicalisation => Y'en a bcp qui le sont aujourd'hui ? Même le 5D ne l'ai pas .. le 40D est un boitier de tonerre, faut rogner pour l'avoir a ce prix , non ???

    -sensibilité iso Auto et mode hautes lumieres => hé hé hé , alors iso auto je l'ai toujours voulu sur le canon, je trouve ca tres pratique ... les HL , ben c'est mieux d'avoir ca en plus , cela ne nuit a rien et a merite d'exister , je vois pas ce que ca les derrange .. pour les reglages aux petits oiignons ils savent le faire aussi ...

    -systeme anti poussieres peu efficace => ben voui , et alors , c'est le plus efficace de toutes les autres marques d'ailleurs , si ca plait pas, y a qu'a prendre un olympus de toutes les manieres c'est un gadget , sur oly aussi , les taches grasses persistent ...

    De maniere generale si on cherche la petite bete on la trouve, c'est comme ca ....

    Ils sont terribles , c'est pour eviter de lire des ionepsies pareilles que j'achete plus ci depuis 2 ans ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  19. #19
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et bien alors... attends le successeur ou change de crèmerie
    Yep...Le D300 et le D3 ont l'air fabuleux et puis quand on aime la photo, ce n'est pas le nom marqué sur le boitier qui compte. De Rodin on a retenu son penseur, pas la marque du burin ni celle du marteau....

  20. #20
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Yep...Le D300 et le D3 ont l'air fabuleux et puis quand on aime la photo, ce n'est pas le nom marqué sur le boitier qui compte. De Rodin on a retenu son penseur, pas la marque du burin ni celle du marteau....
    le probléme c'est qu'on a mis bcp d'argent dans les objos et qu'on est bloqué a cause de ça, et une revente est dure sentimentalement et pécuniérement sur le retour de vente.

    donc on espere et on attend,
    on espere gagner au loto et prendre un DS
    ou on attend que l'appareil de nos réves en expert sorte des tiroirs de chez canon

    il y a eu une avancée, et que ça plaise où non, on est toujours tenté de comparer

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test
    Par Philhip dans le forum Termes techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 21h43
  2. 135-400 Vs 100-400 TEST
    Par Ger@ld dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/06/2006, 13h55
  3. MTO first test
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2004, 19h36
  4. Test du 135-400 APO ...
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2004, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com