Citation Envoyé par tewibib Voir le message
Mais vous achetez tous un reflex numérique pour l'utiliser comme un compact ou quoi ? L'écran ne sert à priori (mais je peux me tromper) qu'à afficher les paramètres de prise de vue ou les paramètres de l'image comme l'histogramme. Le reste c'est quand même secondaire (donc gadget) il me semble.
Si vous avez besoin de l'écran pour remplacer le viseur ou pour voir si votre mise au point est bonne, je me demande si le meilleurs choix ne serait pas de prendre un bridge.

Bon, c'est clair que si en plus (et pour le même prix) on peut avoir un superbe écran c'est mieux (pour le look), mais de là à dramatiser la présence d'un écran qui n'est pas "au top de la technologie dernier cri", c'est quand même un peu fort je trouve.

Enfin ce n'est que mon avis. Libre à chacun de penser (et d'acheter) ce qu'il veut.
Calme ta joie camarade. Personnellement je suis contre le LiveView. J'aurais préféré qu'ils gardent l'écran 2,5 pouces, mais avec de belles lettres bien lisibles et un rendu correct de l'image sur l'écran quand on fait un premier tri sur le boitier. Souviens toi que les utilisateurs du 1D III pestaient contre la qualité de l'écran, car les images semblaient être floues.