Les extensions de garantie ne servent à rien ??? On parle d'extension de garantie, pas d'assurance vol ou/et casse. Pas du tout d'accord, c'est comme une assurance quelconque. Tant que tu n'as pas de problème, effectivement ca ne sert à rien. Par contre le jour où tu en as besoin, tu es bien content de l'avoir.
Tu as surement des contre-exemples de cas où ca ne sert à rien. De mon coté, j'ai tout plein d'exemple de cas où ca m'a bien servi. Libre à chacun d'y souscrire ou pas.
Dans mon cas, sachant que je ne changerai pas le matériel avant la fin de la garantie (extension comprise), ca me rassure d'en avoir une. De plus, cette extension, je peux la rétro-céder en cas de vente anticipée, ce qui peut-être une valeur ajoutée et rassurer aussi l'acheteur potentiel.
Au moment de l'achat cela représente un surcout. Lissé sur la durée de la garantie (en réalité de la durée de l'extension puisque les appareils sont garantie déjà 2 ans), ca représente une faible somme à la vue du coût des réparations (ou dans le moindre des cas juste à une demande de devis).

Enfin je passe ne rien déclarer de nouveau... Eternel débat!