Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 297

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Prix brut de fabrication est en fonction de la surface de silicium donc x2,56
    La fabrcation en elle meme demande plsu de contraintes de planarite (je suppose que vous n'aimeriez pas avoir 1 µm de distance de difference) donc surcout
    Le taux de defaut etant par unite de surface constant, comme on a une plus grand surface on a plus de dechets donc plsu de silicium de perdu donc plus cher

Apres, tout en etant plus cher ils peuvent fabriquer a perte

Le mariage 5D t 7D n'existe pas la densite de pixels etant differente entre les 2.

Pour ce que je disais hier (sorry pas eu le temps de rediscuter), j'aimerais juste que l'on arrete de taper sur les mires, c'est gonflant a la longue, surtout pour le scientique que je suis. Que vous vous contentiez des courbes DxO ou autre courbes du net ne signifient pas qu'il n'y a que ca (suffit de voir les fiches CI il n'y pas que le pique, les distortions sont analysees, les microcontrastes le sont aussi, l'AF aussi, les dominantes chromatiques aussi ...) et contiennent quasiment tous les elements des tests terrains et meme plus.
    Merci Remy pour le lien sur les pixels

Eric D.
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Prix brut de fabrication est en fonction de la surface de silicium donc x2,56
    La fabrcation en elle meme demande plsu de contraintes de planarite (je suppose que vous n'aimeriez pas avoir 1 µm de distance de difference) donc surcout
    Le taux de defaut etant par unite de surface constant, comme on a une plus grand surface on a plus de dechets donc plsu de silicium de perdu donc plus cher
    Apres, tout en etant plus cher ils peuvent fabriquer a perte ;
    Le mariage 5D t 7D n'existe pas la densite de pixels etant differente entre les 2.

Pour ce que je disais hier (sorry pas eu le temps de rediscuter), j'aimerais juste que l'on arrete de taper sur les mires, c'est gonflant a la longue, surtout pour le scientique que je suis. Que vous vous contentiez des courbes DxO ou autre courbes du net ne signifient pas qu'il n'y a que ca (suffit de voir les fiches CI il n'y pas que le pique, les distortions sont analysees, les microcontrastes le sont aussi, l'AF aussi, les dominantes chromatiques aussi ...) et contiennent quasiment tous les elements des tests terrains et meme plus.
    Merci Remy pour le lien sur les pixels
    Je pense que tu as raison ... les petits capteurs ont été priviliégiés pour des questions de faisabilité technique dans un modèle économique acceptable (pas trop de déchets) mais les technologies de production évoluent et si on commence à voir de plus en plus de capteurs FF c'est que l'industrie de leur fabrication s'est améliorée ... et s'améliorera encore

vendre à perte non ça aucun ne le fera ^^ ce sont pas des bisounours ^^ à la limite vendre a perte un peu pour ne pas laisser un concurrent prendre des parts de marché qui stratégiquement couteraient plus cher à terme ... même si on est dans le monde de la photo, donc de l'artistique, y'a des gens qui raisonnent businesss derriere ^^

La densité de pixels .. bah je dirais que les gens en reviennent donc le terrain est plus favorable au FF qu'il y'a 18 mois ou plus

Pour les tests je suis assez d'accord avec toi ... mais c'est dans l'air du temps : il ne faut pas de bruit .. pas de distorsion .. pas aberrance chromatique ... et les courbes (issues des tests) sont reines

on a l'impression que le photographe moderne raisonne en ingénieur alors qu'il devrait raisonner en artiste et par rapport à la qualité du rendu final

Je pense que certains de nos ancêtres photographes argentiques doivent se retourner dans leur tombe en nous voyant pinailler ... alors qu'ils ont fait des chef d'oeuvre avec des objos qu'on dirait cul de bouteille aujourd'hui ...
    Dernière modification par Eric D. ; 12/01/2012 à 18h33.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Pour les tests je suis assez d'accord avec toi ... mais c'est dans l'air du temps : il ne faut pas de bruit .. pas de distorsion .. pas aberrance chromatique ... et les courbes (issues des tests) sont reines
    Du coup on se demande pourquoi les développeurs et ingés qui bossent sur les logiciels de retouche s'escriment sans cesse à améliorer les algos pour gérer au mieux le bruit, la distorsion, les aberrations chromatiques..... :P

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compte rendu de la journée Pro Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/11/2007, 10h52

Règles de messages