Un excellent résumé avec des commentaires pertinents.

Je dois changer mon réflex suite à des soucis avec mon 7D, aucunement lié au matériel, mais je suis actuellement sans boitier et regardais justement le 5DMkII. Mais beaucoup de crainte pour le passage vers un FF, l'AF qui est mis à mal etc.

Maintenant, j'y voix plus clair, et j'ai beaucoup moins d'hésitation pour me lancer vers ce modèle qui me tente vraiment et correspond à ma pratique courante de la photographie. En effet, je fais beaucoup de mariage mais aussi un peu de portrait. Je fais aussi beaucoup de concert, et la j'ai un crainte avec l'AF par contre.
De temps à autres, quelques courses motos, mais ce n'est pas mon activité principal donc c'est moins grave si je perds le coefficient x1.6 mais bon avec la mise au point je ferais avec ^^

Je pense que je vais donc me laisser séduire après les fêtes afin de commencer l'année sur de bonne base.