Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Après quelques jours passés avec le 5D3, je peux vous donner mon point de vue. Je ne vais pas refaire un énième test du 5D3, qui serait d'abord laborieux, et ensuite probablement moins bien fait que sur les sites que vous connaissez tous. C'est plutot un compte-rendu sur mon ressenti, avec ici et là quelques petites infos lues nul part ailleurs.

    Déballage

    Sans surprise, chargeur et batterie identiques au 5D2 (LPE6). Courroie classique. Oeilleton emballé à part, non monté sur le boitier. CD que je n'ai pas besoin de déballer (DPP déjà installé sur mon PC). Par contre, j'ai du potasser un peu le manuel au sujet de l'autofocus, vraiment différent du 5D2, et encore plus complexe que le 7D (j'y reviendrai). A noter que le manuel est disponible sur EOS-numerique ici.


    Construction

    950g contre 810g pour le 5D2, ça se sent. Et effectivement, l'impression est bien meilleure (la fameuse "qualité perçue"), notamment concernant le revêtement de poignée, ou pour reprendre l'anecdote de mon compte-rendu 7D->5D2, au niveau de la trappe à carte, qui est beaucoup plus moelleuse et amortie à l'ouverture et à la fermeture.


    Viseur

    Gros changement évidemment, avec un dépoli LCD et les 61 collimateurs issus du 1Dx. La couverture est plutôt bonne sur l'axe horizontal avec les collimateurs les plus excentrés au 1/4 et au 3/4 du viseur. C'est plus modeste sur l'axe vertical, comme souvent.


    5D3 et 1Dx (modules identiques) :



    5D2 :



    Nikon D800 :



    Pour info, la couverture du module AF sur le 7D (APS-C) :



    On constate donc que Canon a fait un beau travail de couverture, comparable aux autres 24x36 du segment, et qu'elle est bien meilleure que sur le 5D2 pour être quasiment au même niveau qu'un 7D, pourtant avec un capteur et une visée APS-C donc logiquement plus facile à couvrir largement. On peut donc suffisamment excentrer son collimateur pour éviter au maximum les recompositions ou cadrer en AI Servo comme on le souhaite.

    On retrouve avec plaisir le principe du viseur LCD du 7D, avec un viseur complètement vierge mise à part le ou les collimateurs choisis. Une grille peut être affichée, là aussi comme sur le 7D. Là où je trouve Canon intelligent (mais peut être cela existe-t-il sur les 1D ou dans d'autres marques), c'est qu'à l'appui du bouton de sélection des collimateurs, les non croisés clignotent afin que l'utilisateur les sélectionne en connaissance de cause. On peut aussi interdire la sélection et l'affichage des non croisés, en plus de n'afficher que 15 ou 9 collimateurs sur les 61 disponibles.

    A noter, le cercle de la mesure spot en permanence affiché. Du coup, Canon a ajouté une icône /!\ dans le viseur, personnalisable, que l'on peut par exemple activer quand la mesure spot est choisie. Il est aurait été plus simple et aussi plus élégant de n'afficher le cercle qu'en cas d'utilisation de la mesure spot (comme sur le 7D).


    Prise en main

    Du changement aussi, non pas sur la prise en main fondamentale, mais sur des détails. Le switch on/off passe sur la sélection des modes PAvTvM, elle-même verrouillée par un bouton afin d'éviter les changements intempestifs (une mise à jour pour les 7D et 5D2 avait d'ailleurs été proposée moyennant finance). L'autre gros changement, c'est le zoom dans l'image sur l'écran du boitier. Fini l'usage des deux boutons à l'arrière droite du boitier, un bouton "loupe" est désormais dédié. Après appui sur ce dernier, on ajuste le niveau de zoom à la molette et on navigue dans l'image avec le joystick (pas de changement ici). On passe ainsi en revue ses photos avec la roue codeuse en conservant le niveau de zoom afin de bien évaluer la netteté d'une série par exemple. Il va falloir me faire à cette nouvelle manière de zoomer, les anciennes habitudes étant dures à perdre.

    On notera l'apparition d'un bouton RATE, dont chacun estimera l'utilité et qui permet de donner une note à ses photos. Un autre bouton sur le côté gauche de l'écran permet lors d'une prise de vue, de changer le style d'image, faire du HDR, ou une exposition multiple. Au passage, si l'option HDR enregistre le résultat en JPG, l'exposition multiple (permettant de dupliquer sur une même photo un sujet qui se déplace afin de décomposer le mouvement) enregistre le résultat en RAW si vous utilisez ce format. Plus intéressant, en accès direct en mode lecture, ce même bouton permet de comparer deux photos côte à cote, tout en pouvant zoomer sur l'une ou l'autre. Même si le tri sur un écran de boîtier aussi bon soit-il est difficile, cette fonction a le mérite d'exister.

    Le menu du boitier est très très touffu, même s'il est bien fait, avec des sous-onglets dans chaque onglet, et une navigation facile avec molette et roue codeuse.

    Premières choses que j'ai faites dans les menus (changement par rapport au réglage usine) :

    Qualité RAW
    Declenchement sans carte : Non (ça évite de shooter comme un fou sans carte mémoire, c'est du vécu !)
    Style d'image : Def. ut. 1 (style personnalisé) basé sur Neutre, avec netteté à +5, pour que l'histogramme ne soit pas tassé à droite trop vite en cas de cramage (le style Standard fait clignoter assez rapidement les hautes lumières alors qu'il y a encore de la matière à récupérer). Si vous faites du JPG avec votre boitier (pourquoi pas...), le style "standard" est passe-passe partout.
    Réglage de sensibilité ISO : c'est là où vous réglez les extensions L et H1/H2 (ce n'est plus dans une CFn). On peut désormais accepter indépendamment chaque extension (par exemple L sans H1/H2, ou H1 sans H2) au lieu de les activer ou non sans distinction (ce qui était le cas quand ce réglage figurait dnas les CFn).
    Alerte surex. : Activé
    Arrêt auto : 4 min (ça évite que le boitier se mette en veille pendant une MAJ de firmware)
    Luminosité : Manuelle sur 4
    Collim. AF lié à l'orientation : Choisir différ. coll. AF (pour profiter de la possibilité d'avoir 2 collimateurs différents selon l'orientation du boîtier)
    Éclairage affichage viseur : ON (afin d'avoir le clignotement rouge quelle que soit la luminosité ambiante)

    Pour les CFn :
    "incréments de sensibilité ISO" sur Valeur entière (je trouve qu'on perd du temps à selectionner les ISOs intermédiaires surtout avec les niveaux de bruits (ou plutot de non-bruit !) atteint avec le 5D3, et que cette optimisation à outrance se fait au détriment de la vitesse d'execution, par exemple, pour passer rapidement de 400 à 1600 ISO)
    "Correction auto de luminosité" sur Désactivée (cette correction triture les niveaux quand l'expo est mauvaise, avec pour conséquence de faire monter le bruit si la photo est sous-exposée et de ne jamais rien comprendre au fonctionnement d'une cellule !)
    "Commandes personnalisées" avec choix des collimateurs au joystick et Arret AF sur le bouton AF-ON (afin de stopper la recherche du point en AI Servo, si je veux faire un cliché d'un sujet immobile, m'évitant ainsi de repasser en One Shot).

    On pourra regretter par contre, que seul un petit nombre de boutons soit reconfigurable. Il ne devrait pas être très compliqué de pouvoir attribuer à chaque touche la fonction que l'on souhaite (ma télécommande universelle à 30 euros le fait bien...). Je pense par exemple au bouton RATE qui sera utile à certains et totalement inutile à d'autres.

    Je n'ai pas acheté le grip non plus cette fois-ci, bien que le principal écueil, auquel j'ai été confronté avec le 7D grippé, a été évité avec l'apparition d'un joystick sur le grip, permettant aussi une sélection rapide du collimateur en orientation portrait. Pour autant, le boitier est déjà relativement lourd. Je crains que l'avantage de la prise main ne compense pas le poids et l'encombrement inhérent au grip.

    Le bruit lors du déclenchement est très sec et très nerveux et plutôt sonore, c'est même surprenant lors des premiers clichés (à tel point que j'ai carrément sursauté la première fois ). Un mode silencieux est disponible directement avec les autres modes (cliché unique, rafale H, rafale classique, cliché unique S et rafale S). A l'inverse de la prise de vue classique, le déclenchement en mode S est très silencieux. Il fait par contre baisser la cadence à 3 images par seconde en rafale S. Le manuel indique également un temps de latence supérieur (temps entre le déclenchement et la prise du cliché). Donc, si vous avez un besoin impérieux de silence maximal (ou si vous n'arrivez pas à vous faire au bruit du déclencheur ), le mode S est pour vous.


    Qualité d'image

    Je vais faire court là-dessus. Vous trouverez facilement tous les comparatifs possibles entre le 5D3 et les autres boitiers. La qualité d'image est évidemment superbe, avec encore un bon IL de sensibilité gagnée par rapport au 5D2 et un 25600 ISO vraiment bluffant, avec un bruit très fin et très "aléatoire" qui permet un débruitage peu marqué en laissant du détail et de la matière aux clichés.

    Évidemment, mais c'était le cas sur le 5D2, le mode L à 50 ISO associé à l'obturateur au 1/8000 permet de réaliser des clichés à pleine ouverture en plein soleil sans avoir recourt à un filtre ND. J'en ai fait l'expérience avec un cliché en plein soleil à F/1.4, 1/8000 et 50 ISO (L) qu'il m'aurait été impossible de faire avec un 650D sans filtre ou alors en sacrifiant ma pleine ouverture pour un F/2.8 pour revenir à 100 ISO et 1/4000. Le 1/8000 n'est pas forcément utile uniquement pour figer un mouvement rapide. Pensez-y !


    Autofocus

    Gros changement avec le 5D2 évidemment, avec le module AF du 1Dx.

    On retrouve donc ici, l'AF 1 collimateur classique, l'AF spot (je réitère ici ma mise en garde sur ce mode qui restreint la surface du collimateur pour qu'il évite d'accrocher sur un élément perturbant en avant-plan type branche d'arbre ou barreau de cage. Ce n'est pas un mode AF plus précis, et il convient de ne pas l'utiliser en dehors de ces circonstances particulières), l'extension du collimateurs à 4 ou 8 collimateurs adjacents, le zone AF (9 blocs de collimateurs), et l'AF complet sur l'ensemble des 61 collimateurs. Évidemment, la densité de collimateurs facile beaucoup le suivi, et on se prend à trouver les collimateurs du 7D finalement assez espacés. Ceux du 5D2 ne permettent pas d'assurer un suivi correct en mode "tous les collimateurs actifs".

    D'ailleurs, l'AF fait l'objet d'un onglet à part entière dans les menus. Très très paramétrable, avec 6 pré-réglages, il est encore plus complexe à personnaliser que sur le 7D. Évidemment, sans comparaison avec un 5D2, qui dispose d'un AF, en tout cas dans ses réglages, très "basique". Je ne me suis pas aventuré dans la personnalisation de l'autofocus, avec 3 réglettes à gérer (accélération de la cible, arrivée d'un élément perturbateur dans le champ, suivi automatique de la cible par les collimateurs), toutes réglables de -2 à +2, soit 125 configurations différentes possibles. Me concernant, l'AI servo en configuration "polyvalent" ne m'a procuré aucun déchet à 50mm F/1.4, il est vrai, sur un sujet pas très rapide. C'est quand même une satisfaction car la profondeur de champ à 50mm F/1.4 quand on est proche du sujet n'autorise aucune faute de MAP. Pour le reste, les amateurs de sport (plein air, sport auto, et sport en salle associée à la montée en ISO) devraient y trouver leur compte.

    Le manuel est particulièrement détaillé sur les situations où les collimateurs cessent d'être double croisés pour être croisés (et les croisés pour être simples) en fonction de l'objectif monté sur le boitier. Pas moins de 8 catégories d'objectifs (de A à H) sont répertoriées avec le schéma des collimateurs double-croisés, croisés, et simples. Nul besoin de retenir ces schémas, les collimateurs clignoteront (ou ne seront carrément pas affichés, selon votre paramétrage, comme indiqué précédemment) s'ils cessent d'être croisés avec l'objectif que vous montez.


    Divers

    Un double slot Compact Flash et SD fait son apparition. Personnellement, j'y trouve un avantage, c'est de doubler la capacité de stockage sans devoir racheter une carte, disposant déjà pour d'autres périphériques de cartes SD de 8 Go. Vous pouvez donc configurer chaque carte séparément, faire enregistrer les clichés sur la 2e quand la 1ere est remplie, enregistrer en JPG sur l'une et en RAW sur l'autre, ou bien assurer la sécurité de sa session en enregistrant simultanément les mêmes clichés sur les deux cartes.

    On regrettera sur un boitier quasi-sportif (AF, cadence à 6 image par seconde), un obturateur incapable d'aller plus loin que 1/200 en vitesse de synchro-flash (pas d'amélioration par rapport au 5D2). L'usage obligatoire d'un flash externe fait que vous pourrez de toute manière choisir le mode haute vitesse pour votre éclair, mais au détriment de la puissance et de la portée. C'est pourquoi j'aurais apprécié 1/250 comme sur le 7D.


    Conclusion

    Je ne pense pas déjà avoir croisé un utilisateur déçu du 5D3. Je fais donc parti du lot des satisfaits Les gros plus sont d'abord l'AF performant et le viseur, très épuré, rendant la visée vraiment plus agréable que sur 5D2, et évidemment, la montée en ISO qui autorise l'emploi sans aucun état d'âme de sensibilités encore difficiles à atteindre proprement il y a peu.

    Pour les indécis, c'est assurément un boitier à tester. Pour les autres, et notamment les utilisateurs de 7D ou de 5D2, c'est très clairement l'évolution qu'ils attendaient. Reste le rapport qualité/prix, qu'il conviendra à chacun d'évaluer.


  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci briceos pour ce compte-rendu très détaillé ! Voilà un boîtier qui va faire des heureux !
    Pour ma part, ça m'a une fois de plus donné envie de passer au... 7D ! (le 5DIII étant clairement hors budget et disproportionné par rapport à ma pratique !)

    Une chose en particulier m'a interpellé :
    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le manuel est particulièrement détaillé sur les situations où les collimateurs cessent d'être double croisés pour être croisés (et les croisés pour être simples) en fonction de l'objectif monté sur le boitier. Pas moins de 8 catégories d'objectifs (de A à H) sont répertoriées avec le schéma des collimateurs double-croisés, croisés, et simples. Nul besoin de retenir ces schémas, les collimateurs clignoteront (ou ne seront carrément pas affichés, selon votre paramétrage, comme indiqué précédemment) s'ils cessent d'être croisés avec l'objectif que vous montez.
    Cela existe-t-il sur le manuel du 7D ? Ou alors une bonne âme pourrait-il me le trouver dans le manuel du 5DIII ?
    Merci.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ton commentaire.

    Non, sur le 7D et son manuel, on n'a pas ce genre d'info. Les collimateurs ne sont pas visuellement "interactifs" avec l'objectif.

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci briceos pour toutes ces infos , je suis tes messages qui sont toujours intéressants et très détaillés avec un grand intérêt ! (je suis loin de maîtriser les différents réglages et paramètres d'un apn , j'ai énormément de lecture à faire et tu est pour moi un vrai "prof" !)

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bon, après une rapide recherche, la description des 8 catégories d'objectifs dont parle briceos (cf mon commentaire au-dessus) se trouve p78 du manuel (qui en fait 400... ouf!)

  6. #6
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Merci briceos pour ce retour.
    Ces informations sont très instructives.

    Notamment les collimateurs du 5d2, par rapport au 7d.

    Je voulais profiter des dernières offres pour écouler les stocks des 5d2.

    Je vais encore faire mûrir l'idée de ma migration.

  7. #7
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci Brice pour ce retour très instructif, comme le sont tes interventions en générale,
    mais pour moi le 5dIII est hors budget.
    Cdt
    Rémi

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous pour ces retours, qui je ne m'en cache pas, me font très plaisir

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Merci pour ce retour, je reçois le miens cette semaine.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    comparatif très bien illustré et néanmoins abordable pour qui n'a pas de 5d2 (ni 7d).

    Juste un détail, mais si je ne me trompe, relatif à la prise en main : mon 50d me permet de faire un zoom sur une image et conserve ce niveau pour les images suivantes via la molette arrière et permet via le joystick de parcourir l'image.

    Merci.
    jy

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout à fait, ce qui est nouveau, c'est que le zoom se fait avec une touche spécifique. Je vais voir comment je peux modifier le texte pour que ce soit plus clair.

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cool, le feed-back que j'attendais...
    Bon je viens de me payer un DII, et le DIII est encore un peu trop neuf pour ma bourse. Dans 3 ans peut-être
    Fabien

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un bon Feedback ! Bon on attend de voir ce que tu vas en sortir maintenant !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Merci Brice pour cette analyse, comme toujours, impeccable.
    Canon a "fait fort" avec ce 5DIII.

    Francis.

  15. #15
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Merci pour ton retour argumenté. Que tu en sois satisfait est très rassurant. On attend maintenant les photos!

  16. #16
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Merci à toi pour ce retour très instructif.

    J'attends le miens qui doit arriver demain je pense, avec impatience !

  17. #17
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Quel retour!! ça va en aider plus d'un C'est vrai que Canon a fait fort avec ce mark III. Merci Brice

  18. #18
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Excellent retour sur ce 5DIII, concis, en précisant tes réglages, et surtout le pourquoi de ceux-ci (une sorte de mini-mémo sur tes connaissances en photo appliqué à un boitier en particulier, mais valables aussi sur des boitiers similaires !)

    Merci à toi !

  19. #19
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Très bon retour, qui mérite le détour comme celui de ton passage 7D-5D MkII qui avait achevé de me convaincre!

  20. #20
    Membre Avatar de mumbly57
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MOSELLE
    Âge
    58
    Messages
    82
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

    Par défaut

    Merci pour cette analyse, très constructive.

    Etant passé du 7D au 5DMK3 je regrette :
    l'absence du flash intégré (présent chez les jaunes) qui permet de déboucher des ombres et piloter les flashs déportés, sans avoir à trimbaler le flash externe;
    la limite fonctionnement AF à F5.6 (F8 chez les jaunes);
    prix du grip que je trouve injustifié.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 15/11/2013, 14h19
  2. 50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
    Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 12h18
  3. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com