Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Comprendre le Mode M ...
Mode arborescent
-
15/03/2010, 22h17 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Partant du principe que la luminosité ne change pas et qu'on ne change pas le cadrage :
Euh, certes, mais j'imagine que s'il se goure dans la lecture (ex, il lit 2 et il pense que c'est 2 secondes), il le fait dans les 2 modes et reproduit à l'identique le visuel du réglage.
il suffit d'avoir par mégarde modifié la correction d'exposition. Bête peut-être, je ne sais pas comment ça va sur le 450D, mais sur le 40D et sur le 7D, il ne faut pas se tromper de molette après avoir appuyé sur la touche ISO. Donc une fausse manip, un curseur sur +3 et mystérieusement on surexpose. Ce que je veux dire par là, c'est que l'exposition ce n'est pas juste la lecture de la vitesse / ouverture / iso, elle est aussi influencée par d'autres réglages sur le boitier
Exemple sur mon 7D: si je fixe une correction d'expo dans M, et que je switch vers le mode AV par exemple, je n'hérite pas de ce réglage de correction d'expo, mais en revenant sur M ce réglage revient. Donc imaginons que par mégarde en jouant avec la valeur ISO l'OP ait mis la correction d'expo sur une valeur différente de celle utilisée en P ou wathever else, ça pourrait influencer l'expo. Puisque ..... tout est manuel en manuel non?
Je spécule bien entendu, mais je n'ai pas vu que l'on aurait dans les échanges identifié le facteur causal. Une lecture des Exif complets d'une photo réussie et d'une photo surexposée pourrait certaiement en dire plus long.
- problèmes avec la mesure spot (bon ici il semble que l'appareil n'ait pas bougé donc à exclure)
- balance des blancs, on est en RAW ou en JPEG ici?
Quelques pistes. Puisque le trio est tout de même assorti de pas mal d'options pour affiner les réglages.
Bref, de l'affinage, certes, mais rien qui modifie l'expo
Pour la BdB, ça affecte la teinte de la photo, pas son expo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 21h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 07h02 -
Pour comprendre
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2005, 08h49