Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: Comprehension du mode M Manuel
Mode arborescent
-
16/09/2011, 20h05 #11
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8
Topic très interessant, moi même je ne photographie qu'en mode M, pourquoi ? je ne me suis pas posé la question serieusement, mais je peut dire que je ne supporte pas le mode Auto (a quoi bon un reflex en mode auto ?) en fait je trouve le mode M plus intuitif et facile d'usage, je m'oriente au posemetre comme a l'epoque de l'argentique, et selon la situation (qui peut changer d'une minute a l'autre en cas d'eclairci, nuage etc...) je monte les ISO quand il fait sombre, cela réequilibre mon posemetre, ou j'ouvre le diaphragme a f4 ou moins si je peut, ou j'abaisse la vitesse, et quand au contraire il y a beaucoup de lumiere je baisse les Iso, j'augmente la vitesse et je ferme le diaphragme, par exemple f8 au lieu de f4, tout cela en fait est très intuitif et ne reclame pas de connaissance particuliere, en tout cas moi j'y ai pigé direct, il suffit de suivre le posemetre, les mode av et tv laisse moins de liberté a mon gout, en tout cas pour moi un reflex ça s'utilise en mode M, néamoins je conçoi l'utilité d'un mode Av et Tv sur un 7D le carré vert et le mode tout auto ne me semble pas approprier au niveau de cet appareil, il y a plein de choses que je ne comprend pas encore comme la mesure spot ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 19h42 -
Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
Par fablecrab dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 07/09/2010, 10h58 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Mode Manuel
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/01/2006, 08h38