Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: Comprehension du mode M Manuel
Mode arborescent
-
16/09/2011, 09h35 #11Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
Je ne comprends pas ce que tes focales fixes ont avoir avec la fonction M AV ou TV. La seule chose que l'on demande à une focale c'est de pouvoir ouvrir le plus possible, pour nous permettre le matin ou le soir, en faible lumière, de photographier avec des vitesses raisonnables.
La fonction manuelle est au contraire très intéressante et selon certains boîtiers possédant les ISO automatique, c'est encore plus vrai.
Lorsque je veux prendre un oiseau en vol par exemple, je peux en manuel décider de mettre une vitesse de 1/2000ème si le besoin s'en fait sentir ou de descendre plus bas, et si j'ai peu de lumière le matin, je vais être obligé d'ouvrir au maximum, sinon pas de vitesse et c'est le flou assuré.
La fonction M permet donc de régler à la fois ma vitesse en fonction de la rapidité du vol de l'oiseau ou de l'animal, et l'ouverture en fonction de la lumière du moment, le tout avec un réglage des isos appropriés où en me servant des isos automatiques, si le boîtier le permet comme c'est le cas, sur le 50D, le 7D ou le Mark IV etc.
En mode AV ou TV, il s'agit d'un compromis entre la vitesse et l'ouverture certes, mais tu ne peux pas en changer, alors qu'en manuel tu peux forcer la main, quitte à te retrouver légèrement surexposé ou sous exposé.
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 16/09/2011 à 09h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 20h42 -
Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
Par fablecrab dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 07/09/2010, 11h58 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Mode Manuel
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/01/2006, 09h38