Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Mode arborescent

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    cela dit, maintenant que j'y pense, je n'ai que des focales fixes, donc des ouvertures qui ne changent pas... plus facile à utiliser le mode M dans ce cas!
    Bonjour

Je ne comprends pas ce que tes focales fixes ont avoir avec la fonction M AV ou TV. La seule chose que l'on demande à une focale c'est de pouvoir ouvrir le plus possible, pour nous permettre le matin ou le soir, en faible lumière, de photographier avec des vitesses raisonnables.

La fonction manuelle est au contraire très intéressante et selon certains boîtiers possédant les ISO automatique, c'est encore plus vrai.

Lorsque je veux prendre un oiseau en vol par exemple, je peux en manuel décider de mettre une vitesse de 1/2000ème si le besoin s'en fait sentir ou de descendre plus bas, et si j'ai peu de lumière le matin, je vais être obligé d'ouvrir au maximum, sinon pas de vitesse et c'est le flou assuré.

La fonction M permet donc de régler à la fois ma vitesse en fonction de la rapidité du vol de l'oiseau ou de l'animal, et l'ouverture en fonction de la lumière du moment, le tout avec un réglage des isos appropriés où en me servant des isos automatiques, si le boîtier le permet comme c'est le cas, sur le 50D, le 7D ou le Mark IV etc.

En mode AV ou TV, il s'agit d'un compromis entre la vitesse et l'ouverture certes, mais tu ne peux pas en changer, alors qu'en manuel tu peux forcer la main, quitte à te retrouver légèrement surexposé ou sous exposé.

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 16/09/2011 à 09h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 20h42
  2. Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
    Par fablecrab dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2010, 11h58
  3. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2