Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Membre Avatar de droopyka
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

Par défaut

Mais alors, mise à part ton explication, la tranquillité des réglages "fixe", à quoi sert donc ce mode... ,???
    Si je comprend bien, il ne me sert que lorsque je suis en studio (lumière constante), ou prise de nuit (mon cas)...
    autrement, s'il y a changement de lumière, je suis foutu, revenir en mode Av ou Tv ou modification des paramètres du trio pour
    avoir la bonne expo...

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par droopyka Voir le message
    Mais alors, mise à part ton explication, la tranquillité des réglages "fixe", à quoi sert donc ce mode... ,???
    Si je comprend bien, il ne me sert que lorsque je suis en studio (lumière constante), ou prise de nuit (mon cas)...
    autrement, s'il y a changement de lumière, je suis foutu, revenir en mode Av ou Tv ou modification des paramètres du trio pour
    avoir la bonne expo...
    Effectivement, personnellement j'y ai principalement recours en studio... N'empêche que dans certains cas où j'en ai marre de faire mesure d'expo, *, map, recadrage, shoot... ouf! Je me mets également en M et j'économise de temps de la mesure de lumière. Faignasse!? Qui a dit faignasse!!??

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Il sert à ne devoir s'en prendre qu'à soit même en cas de photo ratée et pas à la cellule de l'appareil (qui a fait ce qu'elle a pu pour trouver les bons réglages).
    En auto, c'est l'appareil qui fait la photo.
    En P/Tv/A, l'appareil va essayer de simplifier la vie de l'opérateur qui a une idée de la vitesse ou de l'ouverture qui l'intéresse (mais qui a intéret à ne pas se planter sur la mesure de la lumière)
    en M, c'est la main qui tient l'appareil qui fait la photo (tous soucis de cadrage mis à part), qui choisit donc l'ouverture et la vitesse les plus adequates à l'instant qui se présente.

On peut très bien vivre 'tout en M', quand on ne supporte pas les choix faits par l'APN (ce qui est mon cas).
    En balade même si la lumière varie, on a très vite fait d'un coup d'index de changer la vitesse d'une ou deux valeurs (pareil avec un coup de pouce pour l'ouverture, si on y tient) question d'habitude, c'est tout.
    Si le 'M' ne sert à rien, pourquoi est-il sur tous les boitiers pros (qui, eux, voient disparaitre le petit rectangle vert, soit dit ne passant )

++

Membre Avatar de Quetch
    Boîtier
    40D gripé
    Objectif(s)
    17-40L / T28-75 2.8/ 70-200L/ 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    En balade même si la lumière varie, on a très vite fait d'un coup d'index de changer la vitesse d'une ou deux valeurs (pareil avec un coup de pouce pour l'ouverture, si on y tient) question d'habitude, c'est tout.
    ++
    ...et 2 coups d'index pour monter en isos si la vitesse est trop basse.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par droopyka Voir le message
    avoir la bonne expo...
    Tu fais du sport en salle, du spectacle où la lumière est constante (donc pas forcément, quoique..., un concert avec des changements d'atmosphère ou des variations radicales de luminosité), c'est une bonne sécurité. Avec le flash également, je suis toujours en M (sauf pour déboucher). Après, pour tout le reste, ça dépend du temps que tu as pour immortaliser ta scène. Pour du paysage, des fleurs, des immeubles, tu peux prendre ton temps et soigner comme il convient l'expo. Ceci dit, tâtonner avec AV et +- IL ou tâtonner en M, ça revient au même...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 20h42
  2. Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
    Par fablecrab dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2010, 11h58
  3. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2