Je répond à ma propre interrogation :

Si déjà, je n'ai pas assez de lumière pour garantir une expo correcte, c'est idiot de mettre une correction d'expo ....:-((

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
@Oeildetaup :
Je confirme :
- en Tv le 50D et 7D privilivégient la plus grande ouverture, donc tu es tout de suite à la valeur max, obj à ouverture constante ou non. Ou alors c'est lié à une impossibilité exemple : si tu choisis dans tes CF.n un calcul d'expo à 1/3 et un choix d'isos par 1/2 valeur

- si la valeur iso calculée est supérieure a l'iso max définie sur le 7D ou imposée (1600) sur le 50D, il y a bien clignotement de la vitesse sélectionnée pour te prévenir, mais tu peux déclencher.

Attention aussi aux effets du "décalage de sécurité" qui peut être "mortel" dans ces cas la en réduisant très fortement la vitesse => FFFFLLLLLLOOOOOUUUUU ;-))

Pour la stabilisation je n'ai pas fait de test, mais comme il y a sous-exp je dirais kifkif pour Av/Tv, à moins d'avoir mis une correction d'expo peut être ???

Et après réflexion, je pense comme Oeildetaup, avec stabilisation il y a un léger avantage au mode Av qui pourra diminuer la vitesse et garder une expo correcte (peut être avec un flou du sujet) la ou le mode Tv sera bloqué en vitesse et à ouverture/iso maxi donc toujours sous-exposé.

Bien entendu sans considérer l'intervention du photographe qui devrait prendre la main et corriger tout ça ou tout arrêter.