Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Comportement de l'appareil en mode ISO-Auto
Mode arborescent
-
10/01/2014, 16h00 #6Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Ma petite expérience
Je parle pour l'Aps-C principalement et objectif non stabilisé, peut-être sur FF est-ce identique ...
Les ISO Auto sont dangereux en Av et en Tv (danger relatif hein ...) Pourquoi ?
Et bien parce qu'ils nous font oublier de vérifier les réglages de prises de vue, disparu le réflexe de valider les paramètres au profit du confort de l'automatisme que Mr Canon (ou autre) nous a vendu comme une arme ultime à la bonne exposition ... et là c'est le drame ...
La bonne exposition certes, mais sur Aps-C les vitesses de prise de vues sont TRES rapidement atteintes à leur minimum (lente donc), ajoutant à cela qu'ils sont utilisés principalement en basse lumière pour assurer l'exposition et hop .... photo floue
Pareil en Tv ou l'ouverture maxi sur objectif à ouverture constante est rapidement atteinte (sur les autres cela doit clignoter et avertir je pense, un moindre mal) et hop ... la scène n'est pas nette comme on l'avait espéré ...
Perso ..., j'ai arrêté les ISO Auto pour la majorité des cas, je veux bien admettre que dans des situations particulières cela peux apporter une aide, mais toujours dans les cas ou on a à l'esprit le reflexe de contrôler son trio avant de déclencher, alors finalement s'il faut corriger ... autant minimiser le nb de manips
Les objos stabilisés peuvent retarder le phénomène en Av, j'en conçois, mais pas en Tv
J'exclus également de mon raisonnement le mode M, ou par définition il y a réflexion dans l'application des paramètres et la maîtrise de la lumière ambiante
Comme l'a expliqué yvnod77 en premier post, l’algorithme priorise les ISO bas, souvent (voire très souvent) ce n'est pas la bonne solution dans les situations de basse lumière, un non sens presque ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D - mode M et ISO auto
Par JFB18 dans le forum EOS 7DRéponses: 11Dernier message: 22/01/2013, 23h20 -
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 15h15 -
[EOS 7D] Comportement bizarre mode Tv
Par Heodrene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/01/2011, 23h58 -
[40D] ISO auto en mode M
Par artis31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/03/2009, 23h09 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06