Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Comportement de l'appareil en mode ISO-Auto
Vue hybride
-
09/01/2014, 13h55 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7DII grippés
- Objectif(s)
- 50/1.4art,85/1.8,100/2.8L,135/2L,17-40/4L,T24-70/2.8,70-200/2.8L IS II,TC1.4x,2x
OK. Merci.
Habituellement, je ne mets jamais en ISO-Auto. Je choisis toujours moi-même l'ISO en fonction de la situation.
En Av, Je n'hésite pas à l'augmenter s'il y a risque de vitesse trop basse. Je préfère le bruit au flou de bougé ...
il m'arrive également de l'augmenter en M s'il y a faible luminosité.
Mais je voulais savoir s'il y avait un avantage quelconque à mettre en ISO-Auto.
En fait, il faut expérimenter.
-
10/01/2014, 15h25 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
L'avantage existe l'inconvénient aussi ....
L'avantage on le connait : utiliser une valeur ISO permettant de continuer à bien exposer malgré l'évolution de la lumière. Par exemple en AV si on a utilisé une ouverture et que la lumière baisse de trop, le risque serait d'avoir un shoot à basse vitesse si on a opté pour des ISO trop bas, là il va automatiquement compenser pour éviter cela. Le seul inconvénient c'est que sur certains apn on ne peut pas demander un seuil de vitesse en dessous du quel il utiliserait les ISO. Chose maintenant possible avec le 1DX en pouvant stipuler une vitesse mini, la vitesse peut donc être "maîtrisée", car au lieu qu'il place une valeur pouvant être encore inférieur à celle qu'on souhaiterait, on peut lui demander un mini, ce sont donc les ISO qui vont là aussi permettre d'y parvenir
En M, c'est de demander une ouverture comme on le ferait en AV, mais aussi imposer une vitesse comme on le ferait en TV et l'ISO se démerderait alors à tenter de bien exposer. Cela permet donc d'utiliser le mode M sur lumière variable. Certes le seul inconvénient c'est qu'on ne "pouvait" pas sous / sur exposer ce calcul. Cela est enfin possible sur le 1DX via le firmware 2.03, probable que ce genre d'avantages soit généraliser dans les futurs boîtiers Canon
Moralité les ISO Autos peuvent être utiles dans certaines situations et les ISO fixes dans d'autres ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D - mode M et ISO auto
Par JFB18 dans le forum EOS 7DRéponses: 11Dernier message: 22/01/2013, 23h20 -
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 15h15 -
[EOS 7D] Comportement bizarre mode Tv
Par Heodrene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/01/2011, 23h58 -
[40D] ISO auto en mode M
Par artis31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/03/2009, 23h09 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06