Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: compensation d'exposition
Mode arborescent
-
28/12/2006, 06h50 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Il ne faut pas confondre trop de luminosité et une photo cramé. Lorsqu'elle est trop "lumineuse" il est facile de ressérrer les seuils via un logiciel de post traitement ou retouches, ce qui redonnera à ta photo un contraste bien meilleur et plus naturel.
Je ne conseil pas la sous exposition systématique, la raison est qu'avant on préconisait cela pour éviter de cramer les hautes lumières, mais en faisant cela ce sont les basses lumières qui morflaient. De plus cela génère un bruit plus important.
L'idée est donc de rester le plus lumineux possible sans "cramer" des zones trop importantes de la photo. Cela peut être vérifié via l'histograme de l'apn et avec les alertes de cramés par clignotement. Les photos qui en résultent malgré d'apparence trop claires sont assez faciles à optimiser pour qu'elles retrouvent leurs naturel et leur contraste, exemple:
Photo trop clair sans contraste sans post traitement :
Photo post traité complètement:
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure d'exposition
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/06/2007, 16h03 -
fonctionnement de la correction d'exposition ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/06/2007, 06h27 -
Défaut d'exposition des jpg sur EOS 400D
Par guilc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 10/02/2007, 15h46 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 08h55 -
Compensation d'exposition....
Par fdd_fr dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 27/03/2005, 21h30