Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut Compatibilité Sekonic L-758DR et PocketWizard mini-TT1 + TT5 ( Résolu )

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier mon flashmètre et mes PW. :fear(1):

    Lorsque j'ai voulu délcencher mes PW lors de mes tests avec mon L-758DR par voix radio je n'ai pas réussi.:bash:

    Après une petite investigation pour trouver le problème j'ai trouvé que la fréquence était légèrement différente sur les derniers né de PW.

    En effet les PocketWizard PlusII et Multimax sont en CE à une fréquence de 433,62MHZ alors que les mini TT1 et flex TT5 sont à 433,42 MHZ.

    Pas de chance pour moi la fréquence utiliser par sékonic est 433,62MHZ.

    Savez vous si il est possible d'une manière ou d'une autre de changer la fréquence sur le flashmètre ou sur les PW ?

    J'ai eu beau fouiller hier le net à la recherche d'infos et je n'ai rien trouvé là dessus.

    Une idée de comment contourner le problème si le changement de fréquence n'est pas possible autre que déclancher mon appareil avec une télécommande infrarouge en mettant mon flashmètre sur mesure sans cordon ?

    ( les PW on été mise à jour hier soir )

    Merci.

    Cordialement,

    Zhen
    Dernière modification par Z-hen ; 21/01/2010 à 22h07.


  2. #2
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Lightbulb

    Bon et bien après encore un peu de farfouillage dans les méandres du net, j'ai réussi à trouver la réponse à la question sur un forum de photographie américain.

    Voici le texte dans la langue original :

    "Make sure you have the receiver channel set instead of the transmit channel in the Channel tab, as show in the screenshot below (circled in red):

    FlexTT5_1.jpg ( lien plus bas dans la traduction )


    Also, make sure that "Transmitter Only Mode" is not checked in the "Misc" tab.

    After you've made your change, make sure to click on the "Set Both Configs" button at the bottom of the window. (The screen will gray out and then come back after the config is done).

    FlexTT5_2.jpg ( lien plus bas dans la traduction )


    After configuring the FlexTT5, unplug the unit from the USB cable and then press and hold the Test button while turning on the unit (to C1 or C2). Keep the Test button pressed down until the 2nd blink of light flashes twice (about 3 seconds after switching the unit on). Then turn off the unit.

    Set the Sekonic to whatever Standard channel you set the FlexTT5 to.

    BTW, I'm assuming that you're trying to trigger your flash, set to manual mode, with the Sekonic meter or a legacy PW unit like the Plust II since the FlexTT5 won't work in E-TTL mode if its set to receive on the Standard Channels."


    Pour les anglophobes voici la démarche à suivre.

    Brancher et mettre à jour vôtre logiciel de configuration PW, mettre à jours vos PW.

    1 : Ouvrez PocketWizard Utility et Connecter vôtre PW TT5

    Choisir l'une des deux configuration personnalisable.

    2 : Dans l'onglet "channel", choisir un canal rx N°x ( au choix, ce sera le canal que vous utiliserez sur vôtre flashmètre) et décoché la case "use control tl for Rx channel" comme sur l'image entouré en rouge.
    http://img710.imageshack.us/img710/6343/flextt51.jpg

    3 : Dans l'onglet "Misc" décoché le "transmitter only mode" et "force ttl master mode" comme sur l'image.
    http://img189.imageshack.us/img189/8770/flextt52.jpg

    4 : Clicker sur "set both configs" pour sauvegarder ces réglages. Il vous demandera si vous voulez écraser les anciens réglages, cliquer sur "yes".

    5 : Déconnecter le TT5, appuyer sur "test" et restez appuyer tout en poussant le loquet vers C1 ou C2 attendez de voir deux clignotement vert successif. Cela doit avoir lieu environ 3seconde après le switch vers C1 ou C2

    6 : Sur vôtre L-758 DR appuyer et maintenez "mode" puis tourner la molette jusqu'au mode "flash radio" signaler par un F avec une antenne. Apparaitra alors un chiffre, c'est le canal que vous allez utilisez. Tournez la molette pour indiquer le canal désirez, il doit être le même que celui indiqué au début dans "channel Rx"

    7 : Allumez vôtre flash et le mettre sur Manuel. Attention il n'est pas possible de l'utiliser dans le mode ETTL.

    Voilà ce devrait marcher maintenant.
    Pensez à bien vérifiez que vous êtes sur la configuration ou vous avez mis les paramètres adéquate.

    Ps : Faire la même opération sur le TT1 pour pouvoir déclancher sur la même configuration biensur .

    Merci à PacAse du forum de Photography-on-the.net pour la solution.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Ca va bientôt m'être très utile, merci pour ton temps et tes explications.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sekonic 358 L et doc en français
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 00h56
  2. Compatibilité Pocketwizard & Cactus V4
    Par Francus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2009, 20h22
  3. PocketWizard VS Cactus V4
    Par Fardochepq dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 00h06
  4. flashmetre SEKONIC
    Par gambrinal dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h57
  5. [EOS 350D] Conseil flash indépendant type PocketWizard
    Par scratcher dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/11/2007, 11h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com