Citation Envoyé par konimin Voir le message
C'est que lorsque tu l'as essayé, il est difficile de revenir au 300D. Et il faut donc le budget qui suive...

En fait, j'ai fait quelques images avec un 400D que l'on m'a gentiment prété. Et j'ai l'impression qu'il est plus sensible à la qualité optique que le 300d, je me trompe? Avec le 18 55 de base, je n'ai jamais eu de probleme de netteté. Toutes les images faites avec le 400D sont plus contrastées, plus lumineuses, etc, mais quand on les agrandit, les contours sont moins nets. Probleme de cet appareil, ou probleme rencontré?
C'est intéressant ce que tu dis. Je l'ai déjà entendu et c'est pour cela que je demandais un avis pour mon 70-300 Sigma APO. Plus le nombre de pixel augmente plus la qualité de l'objetif doit être bonne? Dommage que tu ne l'as pas essayé avec un 17-40L.
Mais pour ton information, toi qui comme moi possède un 300D, le 17-40L est très bon sur le 300D. Mais le 18-55 de base est aussi très bon sur le 300D..........L'objectif pour les question de piqué, de contraste apporte beaucoup plus q'un nouveau boitier.......dur dur hein....