Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Comparatif dématriceur !
Vue hybride
-
28/04/2015, 11h33 #1Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut Henri.
Le but étant de comparer (si possible) le rendu direct des différents softs, j'ai pris un raw qui avait été généré par le 6d (avec tous les réglages à zéro, donc en mode neutre et Bdb automatique). J'ai utilisé un objectif qui n'est pas corrigé par les softs en automatique (le 14mm de Samyang). Ouverture des raw par les softs, sauvegarde en tif et passage des tif sous fastone image viewer afin de générer les jpeg. Je ne suis pas passé par la génération des Jpeg par les softs, pour essayer d'avoir un sortie 'équivalente', chaque soft ayant sa 'façon' de générer un jpeg. Bien sur je n'ai effectué aucun réglage sur les différents softs.
Je persiste et signe, C1 est pour moi celui qui a le meilleur rendu au niveau de la BdB (en tout cas c'est celui qui vous donne la même température de couleur que celle que l'on a choisi sur l'APN, ce qui n'est pas le cas de CR par exemple, faites l'essai !). DXO est sans doute meilleur en traitement du bruit, mais bonjour la lenteur.
Filou
-
28/04/2015, 15h40 #2
Si je comprend bien:
1. Ouverture des Raw par les softs.
2. Convertir les Raw en Tiff par les soft.
3. Convertir les Tiff en Jpeg avec fastone.
4. Visualiser avec fastone.
Mais pourquoi convertir et visualiser les Tiff sous fastone ?, ne peut-on pas convertir directement les Raw en Jpeg par leurs propre soft ?
La convertion et la visualisation par festone ne dénature-t-elle pas le résultat ?
Je dis ça parce-qu'il m'est arrivé de visionner mes photos chez un ami, avec une visionneuse grand public et je n'ai pas du tout retrouvé mes couleurs malgré un écran similaire.
-
28/04/2015, 16h21 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif 40d 50d
Par Yosh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 08/04/2011, 13h11 -
Comparatif DDP 3.7.2 et LR 2.6
Par buck442 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 20/12/2009, 14h56 -
comparatif 17/40 L et 16/35 L qui?
Par konimin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 04/01/2009, 19h56 -
comparatif
Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 24/12/2008, 16h57 -
Comparatif
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/03/2005, 16h32