Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Comnent et où mesurer son exposition ?
Mode arborescent
-
23/03/2011, 20h50 #3Membre
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
reste en évaluative "moi les autres modes je ne m'en sers pas et je n'ai pas pour autant de soucis avec mes expos c'est même l'iverse" , et regardes ton histogramme après prise, en compensant en conséquence, c'est impossible d'avoir des expo impeccables tout le temps, donc parfois un passage dans un logiciel s'impose, d'autant plus si tu es en RAW.
de toute façon l'appareil décide d'un compromis et c'est à toi d'intevenir si tu as des envies qu'il ne ta pas réalisé.
Pour moi, et selon ma manière personnelle de faire,c'est la première qui est la meilleure, car elle est exposée à droite et non sur-ex (pas de perte d'informations des zones claires à déplorer) et avec cette exposition elle débouches mieux les ombres, donc en traitant tes RAW tu un le maximum d'informations possibles, de plus le faite de diminuer l'exposition en poste traitement, diminue drastiquement le bruit, bref c'est du tout bon, cherches exposition à droit sur google pour comprendre tu verra que la notion d'exposition idéale n'est plus vraiment d'actualité en numérique, ce n'est pas la photo bruite qui compte mais bien le résultat final après développement numérique de tes clichés !!Dernière modification par bazouka ; 23/03/2011 à 20h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Posemetre, mesurer la lumiere
Par Retz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/01/2011, 20h30 -
+/- x EC (exposition)
Par chw dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 28/02/2010, 22h48 -
Exposition de rue.
Par Edijo dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 17h58 -
exposition sur 40D
Par browning dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/08/2008, 11h51 -
exposition
Par bzzz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 08h38