Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Commuication entre objectif et boitier Canon
Mode arborescent
-
15/07/2008, 08h13 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
En dehors de l'aspect de la monture, as tu pensé au tirage de ton optique? En effet Canon possède l'un des tirages les plus courts ce qui lui permet de recevoir bon nombre de marques via une simple bague d'adaptation, à contrario, monter une optique Canon sur une autre marque imposera d'utiliser une lentille correctrice (et donc synonyme de perte de piqué, coef de X1.3 mini et perte d'un diaph au moins) pour conserver la MAP à l'infini.
A moins d'utiliser une marque qui possède un tirage mécanique identique ou plus court que Canon, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Tu comptes l'utiliser sur quelle marque?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
jeu entre boitier et objectif
Par ALAIN13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 13/11/2012, 21h39 -
quel objectif entre canon et sigma
Par romano8401 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 21/04/2008, 15h26 -
jeu entre boitier objectif
Par dordje dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/11/2007, 07h43 -
incompatibilité entre boitier et objectif???
Par FERIA-51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/07/2007, 01h13 -
difference entre objectif canon et tamron
Par slykarine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 31/03/2005, 13h38