Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
24/03/2010, 23h16 #1
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Comment utiliser le bouton de test de profondeur de champ ?
Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment compris comment utiliser ce bouton de test de profondeur de champ que nous avons sur nos boitiers. Je sais que depuis des années CI râle après son mauvais positionnement, mais j'avoue ne pas avoir saisit l'intérêt de ce bouton.
Je m'explique : à grande ouverture, là où cela me semblerait utile, car nous avons en général de faibles profondeurs de champs, ce bouton n'a absolument aucun effet et donc ne sert à rien.
En fermant de plusieurs crans, le bouton semble avoir un effet, mais il assombrit tellement le champ qu'on n'y voit quasiment plus rien. Et dans ce cas on a souvent des profondeurs de champs énormes, si bien que je ne vois pas trop l'intérêt de tester la profondeur de champ et encore moins quand on est à l'hyperfocale par exemple :blink:
Alors, comment utiliser cela qui semble si utile à certains (cf Ci).
Est-ce réservé aux très longues focales ? Pourquoi cela est il si sombre ?
Merci de vos lumières et conseils avisés
sb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ
Par 2pax.cruz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 01/01/2010, 22h21 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 22h27 -
Test de profondeur de champ
Par pills01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 04/10/2006, 12h41 -
bouton de contrôle de la profondeur de champ
Par trolly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 14/06/2006, 12h24