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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut

    Salut
    Je crois que le polarisant ne marche pas sur les carrosseries de voiture (pour eliminer les reflets)
    C'est problablement du aux formes complexes du vehicule. Il doit en enlever mais pas suffisament pour que ce soit aussi flagrant que devant une baie vitree par exemple

  2. #2
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    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

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    Le polarisant est également utile pour foncer le ciel, si celui-ci est trop pale, lorsque l'on tofe des cimes enneigées. On obtient alors un bon contraste.

    Jean

  3. #3
    Membre Avatar de Mac64
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    Canon EOS 400D | 430Ex
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    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

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    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Je crois que le polarisant ne marche pas sur les carrosseries de voiture (pour eliminer les reflets)
    C'est problablement du aux formes complexes du vehicule. Il doit en enlever mais pas suffisament pour que ce soit aussi flagrant que devant une baie vitree par exemple
    c'est normal.. la carrosserie n'est pas plane... tu as donc des reflets dans tout les sens... le polarisant ne peut supprimer tout les rayons...

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
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    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Question

    Merci pour ces explications,
    Comment savoir dans quel sens il faut le mettre.
    Il y a un petit repère en forme de triangle sur la bague tournante.
    Y a-t-il une position dans laquelle il polarise et une dans laquelle il est "neutre" ?

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
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    5D c'est super ma poule !
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    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Je crois que le polarisant ne marche pas sur les carrosseries de voiture (pour eliminer les reflets)
    C'est problablement du aux formes complexes du vehicule. Il doit en enlever mais pas suffisament pour que ce soit aussi flagrant que devant une baie vitree par exemple
    essaye en regardant à l'intérieur d'un véhicule !
    il élimine les reflets et permet de voir à l'intérieur

  6. #6
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Je crois que le polarisant ne marche pas sur les carrosseries de voiture (pour eliminer les reflets)
    C'est problablement du aux formes complexes du vehicule. Il doit en enlever mais pas suffisament pour que ce soit aussi flagrant que devant une baie vitree par exemple
    Si, si, je m'en suis souvent servi pour éliminer (ou du moins diminuer très fortement) les reflets sur les carrosseries de voitures trop lustrées, notamment dans les concours et expos de voitures anciennes.

  7. #7
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    les filtres doivent être le plus fins possible. Le filtre mentionné ci-dessus, est il bon ou très bon? Quel modèle avez-vous? C'est pour monter sur un 24-105.
    merci

  8. #8
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    les filtres doivent être le plus fins possible. Le filtre mentionné ci-dessus, est il bon ou très bon? Quel modèle avez-vous? C'est pour monter sur un 24-105.
    merci
    Pour un grand angle, 17 mm sur un 24x36 ou 10 mm sur un APS-C, il vaut mieux prendre un flitre "Slim".
    Pour le 24 mm sur un FF, je n'ai pas vu d'anomalie provoquée par un filtre plus épais.
    Le défaut des filtres "Slim", c'est que l'on ne peut pas mettre le bouchon d'objectif et,
    celui donné avec le filtre (B+W) ne tient pas beaucoup.

  9. #9
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    Intéressant cette discussion car je cherche un moyen pour éviter les blancs cramés par grand beau temps en faisant des photos avec un 400D + 300 f4 sur piste moto.
    Et je me disais qu'un filtre polarisant pourrait être la solution, apparemment ca pourrait faire mon affaire....................
    Le "Hoya 77mm Circular Polarizing CPL Filter (Green Series)" pourrait il faire mon affaire ?
    Sinon autre question l'AF patine t il un peu en utilisant ce filtre ?
    Merci

  10. #10
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    Aucun problème d'AF, car ce filtre n'est efficace qu'avec le soleil.

    Jean

  11. #11
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Aucun problème d'AF, car ce filtre n'est efficace qu'avec le soleil.
    Là je suis moins catégorique. Même avec l'effet polarisant au minimum, on perd beaucoup en luminosité, et cela réduit, en basse lumière, l'efficacité de l'autofocus. Par temps ensoleillé, pas de différence bien évidemment.

    De plus, le filtre polarisant fonctionne aussi en lumière artificielle, je l'utilise par exemple pour réduire les reflets dans des vitrines de musées.

  12. #12
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Salut
    Je crois que le polarisant ne marche pas sur les carrosseries de voiture (pour eliminer les reflets)
    C'est problablement du aux formes complexes du vehicule. Il doit en enlever mais pas suffisament pour que ce soit aussi flagrant que devant une baie vitree par exemple
    Mais si ça marche sur les carrosseries, mais pas sur toute la carrosserie.
    La lumière vibre selon tous les plans de l'espace. Lorsqu'elle se réfléchit selon une certaine incidence sur une surface non métallique, la lumière réfléchie n'oscille plus que selon un seul plan : de polarisation - normal au plan de réflexion : elle est donc polarisée.

    En regardant obliquement une surface mouillée (lac - route) et en faisant tourner le polariseur sur lui même, on constate que les reflets disparaissent lors d'une certaine position du filtre. Les lunettes polarisantes permettent aux pêcheurs de voir les poissons dans l'eau.
    Le polariseur n'a aucun effet sur un miroir dont le tain est métallique, ni sur une surface réfléchissante perpendiculaire à l'axe optique.
    L'effet est maximal pour une incidence de 37° environ.
    Dernière modification par Bob-74 ; 19/02/2007 à 20h56.

 

 

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