Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Vue hybride
-
05/04/2007, 08h40 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S
Chuis pas sur de bien comprendre pour le M avec le Flash. Je fais souvent confiance à l'appareil pour l'équilibre vitesse / ouverture.
Pas grave, je vais suivre vos conseils et faire des essais pour voir ce que ça donne.
encore merci pour les infos et le tutos.
-
06/04/2007, 07h03 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
C'est facile, certains mode ne te permettent pas de choisir un couple, ou encore choisir ton ouverture. Ici en M et flash, tu fais comme en M sans flash avec l'avantage de ne pas avoir besoin de caler le curseur d'exposition, il se placera comme il le souhaite. Les ISO permettent seulement d'être plus ou moins sensible et permet de couvrir des meilleurs distances, le reste est calculé par l'APN/flash qui se chargera selon l'exposition en prenant compte des distances apn/sujet de couper le flash ou encore "allonger" son éclair, bien sûr selon ces possibilités physiques.
Essayez et vous verrez que vous pourrez choisir une vitesse souhaité (éviter vitesse de flou de bougé finement) et choisir une ouverture selon PDC, bien sûr attention de ne pas superposer des plans, car la bonne expo sur un sujet proche et vitesse rapide empêchera d'avoir une expo aussi bonne derrière; pour cela préfèrez des vitesses lentes et des iso un poil plus élevés
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 13h14 -
comment foirer ses vues panoramiques...
Par mcfly dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 28Dernier message: 14/05/2007, 00h41 -
Prises de vues sans post traitement
Par POPEYE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 252Dernier message: 22/03/2007, 19h43 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 16h42