Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Comment s'est comporté votre 40D sous la pluie ?
Mode arborescent
-
19/04/2008, 00h22 #20Membre
- Boîtier
- Canon Eos R1
- Objectif(s)
- Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1
De quelque origine qu'elle soit, l'électronique n'a jamais aimé la flotte, et comme le dit Silver Dot, l'oxydation est un mal sournois et vicelard, et nos apn modernes seront de toutes façons bien plus sensibles a ce phénomène, que les anciens boitiers argentiques.
Anecdote, si vous le permettez:
Parti faire des photos au stade de France (1er super cross organisé la bas) difficultés a se garer, 3 bornes à pied sous une flotte torrentielle, et le matos dans un sac a dos qui n'avait d'étanche que le nom (j'ai acquis un bon sac depuis, faut pas deconner).
Arrivé au stade, constat, plein de flotte dans le sac, dans le logement piles du flash (heureusement j'en avais pas besoin) et donc le boitier et les objos dans le jus.
Et bien un coup de chiffon, et photos toute la soirée, sous la flotte, bien sur.
De retour a la maison , deballage du matos, j'ai poser le tout sur un tapis, pres d'un radiateur, et le lendemain, tout était sec (meme pas pensé a enlever la pile du boitier) bien croyez moi si vous voulez, mais le tout fonctionne encore a ce jour (mon acheteuse me l'a confirmé il y a peu ( ça c'est passé il y a environ 6 ou 7 ans.
L'AE1 avait du bon, y a pas a dire, je ne pense pas, qu'un numérique actuel puisse supporter ça sans dire amen au bout de quelques temps, c'est le seul inconvénient a cette technologie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Papillon sous la pluie
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 23/03/2008, 08h41 -
sous la pluie...
Par guilmay dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2007, 12h31 -
Roses sous la pluie
Par Theoutoa dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 24/07/2007, 19h31 -
Sous la pluie
Par Theoutoa dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/07/2007, 17h51 -
Sous la pluie
Par syn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 27/03/2007, 16h08