De quelque origine qu'elle soit, l'électronique n'a jamais aimé la flotte, et comme le dit Silver Dot, l'oxydation est un mal sournois et vicelard, et nos apn modernes seront de toutes façons bien plus sensibles a ce phénomène, que les anciens boitiers argentiques.
Anecdote, si vous le permettez:

Parti faire des photos au stade de France (1er super cross organisé la bas) difficultés a se garer, 3 bornes à pied sous une flotte torrentielle, et le matos dans un sac a dos qui n'avait d'étanche que le nom (j'ai acquis un bon sac depuis, faut pas deconner).
Arrivé au stade, constat, plein de flotte dans le sac, dans le logement piles du flash (heureusement j'en avais pas besoin) et donc le boitier et les objos dans le jus.

Et bien un coup de chiffon, et photos toute la soirée, sous la flotte, bien sur.

De retour a la maison , deballage du matos, j'ai poser le tout sur un tapis, pres d'un radiateur, et le lendemain, tout était sec (meme pas pensé a enlever la pile du boitier) bien croyez moi si vous voulez, mais le tout fonctionne encore a ce jour (mon acheteuse me l'a confirmé il y a peu ( ça c'est passé il y a environ 6 ou 7 ans.
L'AE1 avait du bon, y a pas a dire, je ne pense pas, qu'un numérique actuel puisse supporter ça sans dire amen au bout de quelques temps, c'est le seul inconvénient a cette technologie.