Merci pour vos témoignages, cela me rassure quelque peu.

Citation Envoyé par Libella Voir le message
Petite précision peut être inutile,
mais à partir du moment où la situation commence à devenir un peu tendu, penser à enlever la batterie !
Ca n'évitera pas les problèmes d'oxydation en cas d'infiltration, mais en attendant qu'il "sèche de l'intérieur" ça peut limiter les dégâts...
Les appareils électroniques sont souvent équipés de condensateurs dans les étages d'alimentation. Est-ce le cas du matériel Canon en général, et du 40D en particulier ? Je pose la question parce que ces bêtes-là peuvent emmagasiner une grosse quantité d'énergie, auquel cas retirer la batterie pourrait ne pas suffire. Il doit aussi y avoir un condensateur pour le flash. Et il reste également la pile servant à mémoriser les réglages, à faire fonctionner l'horloge, etc... Je suppose que seule une faible partie des circuits est sous tension du fait de cette pile, et donc qu'il y a peu de risques venant de là, sauf à bien mouiller son appareil Ta suggestion est bonne à garder en mémoire, au cas où. Merci

J'y songe : nous connaissons tous le problème des champignons dans les objectifs, mais je suppose que l'électronique qu'ils contiennent ne doit pas non plus aimer l'humidité. Je suppose que les objectifs à pompe doivent plus facilement faire rentrer de l'eau que ceux à mouvement purement interne, n'est-ce pas ? :fear(1):