Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Comment reussir un beau couché de soleil
Mode arborescent
-
20/04/2010, 12h12 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Pour répondre à quelques questions ici posés :
- Ai servo = en effet en paysage ce mode n'a aucun intérêt, donc soit map puis on place en MF, soit one shot, ou Cfn qui va bien pour désolidariser la map du déclanchement
- PO (pleine Ouverture) = aucun intérêt ici, le soleil est à l'infini, à moins de vouloir le flouter comme dans une photo en exemple, et dans ce cas map sur un sujet moins loins mais là encore la PO ne sera pas utile. L'idéal est de privilégier la netteté / piqué, utilisez l'objo dans la meilleure gamme d'ouverture qui lui fait obtenir un bon piqué (dépend de l'objo et de l'ouverture)
- le filtre dégradé peut être utilisé mais pas obligatoire. Cela dépend si on souhaite avoir un avant plan en ombre chinoise ou si au contraire on essaye de montrer des détails dans cette zone. Le filtre dégradé peut aider si on souhaite préserver aussi des détails dans les zones plus sombres. Sinon aucun filtre cela le fait aussi.
Attendre cependant qu'il baisse en intensité (en général dans les dernières minutes avant qu'il ne disparaisse) Attention au yeux quand même. On peut atténuer cet effet de luminosité avec un filtre gris neutre. Par contre attention qu'il soit bien propre.
N'oubliez pas d'utiliser votre paresoleil.
- le mieux est de bosser en M, placer la meilleure ouverture et une vitesse suffisante et vérifier ensuite l'expo avec les ISO. Si même à ISO bas on est trop surexposé, alors allez plus vite (vitesse plus rapide simplement) Testez puis ajuster la vitesse en conséquence pour obtenir l'effet voulu
- aucun intérêt pour le pola ici, dans cette orientation face au soleil son effet est presque nulle, cependant il est en général un peu filtrant, on peut l'utiliser simplement comme un filtre gris ND4, car il est toujours un peu fumé et fait souvent perdre environ 1.5IL. Dans un cas de soleil un peu décentré il permet d'obtenir parfois un petit effet sur des nuages présent mais faut pas s'attendre a de gros miracles de son efficacité ici. Cependant si il est visé sur votre objo il n'est pas nécessaire de l'enlever
- souvent les couchés s'obtienent avec des focales plus longues, cad un 70-200, car un ga vous fait obtenir un soleil qui donne l'impression d'être très loin, si c'est lui que vous voulez mettre en évidence il est parfois nécessaire de se rapprocher des 300mm (genre 75-300)
Voilà j'crois que j'ai tout dit, si quelque chose d'autre me reviens (oubli) je le rajouterais
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 22Dernier message: 14/06/2013, 21h02 -
Comment réussir les photos d'oiseaux
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 23/02/2010, 21h19 -
Comment Réussir ses N&B Urbains ?
Par Jup dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2008, 20h19 -
Un beau ciel étoilé après le couché du soleil
Par slyban dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 10/09/2007, 20h35 -
Comment réussir ses photos au cirque ?
Par Tat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 07/05/2006, 20h12