...
Pour les passereaux on conseille souvent le 400/5,6 sur trépied.
La focale est TOUJOURs trop courte avec ces petites bêtes.
Es-tu conscient que tu t'attaques à une des parties les plus dure de l'animalier courant et que pas mal d'amateurs claquent 10.000 EUR (1D Mkx + 500/4 + le savoir faire + plusieurs années d'expérience) pour venir présenter leurs oeuvres sur le forum ?
Georges
+1 sur toute la ligne.
le 7D fait aussi parfaitement l'affaire mais l'objectif est primordial dans ce domaine. Mieux vaut un 40D avec un 400mm f/5.6 que le 7D avec 24-105 pour ce genre d'images complexes.
le 7D fait aussi parfaitement l'affaire mais l'objectif est primordial dans ce domaine. Mieux vaut un 40D avec un 400mm f/5.6 que le 7D avec 24-105 pour ce genre d'images complexes.
Seb.
Je répète encore une fois: j'ai pris des pigeons ou colombes à 2-5m, donc le 24-105 était largement suffisant pour mon exercice.
Je répète encore une fois: j'ai pris des pigeons ou colombes à 2-5m, donc le 24-105 était largement suffisant pour mon exercice.
Oui, je parlais de la photographie d'oiseau (ou même animalière) dans le cas général. Maintenant dans ton cas précis il faudra juste t'entrainer à placer ton collimateur sur le sujet en mouvement et régler au mieux ton autofocus (plusieurs paramètres sont modifiables).