-
Pour revenir à l'amélioration de cette prise de vue, il faut savoir qu'au Mans, les départs (sauf cas de pluie) en milieu d'après-midi sont forcément à contre-jour et donne l'effet présenté par ta photo (orientation du circuit et du soleil) et l'on ne peut faire autrement.
D'autres images peuvent être faites après la passerelle Dunlop ou juste avant mais moins dans l'axe de la ligne droite des stands.
En fonction de ta place, tu peux jouer sur l'apparition des véhicules (ou karts dans le cas présent) juste à la bosse du Dunlop ou après dans les "S".
Dans ce cas, le soleil ne te gène pas ou presque pas, et surtout si tu veux utiliser un polarisant, c'est possible car tu prends les photos avec une orientation est => ouest avec le soleil au sud ... forcément, tu es moins gêné et l'effet polarisant sera opérationnel.
Snipp
PS : => ok je reconnais que je déplace le problème ... mais le plus important est de avoir ce que tu souhaites montrer, si c'est forcément le départ ... voire plus précisément "la ligne de départ", il n'y a pas de miracle, sinon, la recherche d'une autre place peut être une solution (remarque valable également pour les 24h du Mans qu'elle qu'en soit la discipline).