Tu peux utiliser le mode P sans problème avec le flash intégré, il va se caler normalement à 1/60s et choisir un diaph adapté.

Si tu veux que l'ambiance générale de la pièce soit restituée sur tes photos, monte en ISO pour que tout ce qui est hors portée de flash ne soit pas dans la pénombre (monter à 800ISO voire 1600, tu peux faire des essais avant pour juger de ce que tu préfères).
Tu peux aussi jouer sur le calage d'exposition du flash pour l'atténuer au besoin, si tu considères que les personnes sont un peu cramées au 1er plan. Pour cela, décale la correction d'expo du flash de quelques crans vers le moins (voir dans le menu photo n°2, 2ème ligne).

Le mode M est un mode très utilisé pour le flash, mais il mérite des essais avant de bien maitriser la chose. Tu auras de toute façon peu de surprises en mode P, pas de soucis.

Rem : la balance des blancs est difficile à choisir car les lumières ambiantes sont généralement chaudes et la lumière du flash froide. Donc soit tu restes en balance auto, soit tu choisis lumière du jour pour ne pas rendre les visages bleus !

Pour finir, tous les logiciels de visualisation photo permettent de voir les données EXIF des photos en jpeg (XnView, IrfanView, et bien sûr tous les logiciels de la suite Canon livrés avec l'apn : de Zoombrowser à DPP).


Bonnes photos à toi