Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    80-200

    Talking Comment remonter une lentille de visée

    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur le site et dans la photo ... merci pour votre indulgence

    Je viens d'acquérier un EOS 350D et malheureusement, au bout de quelques jours d'utilisation, la lentille de visée (en plastique) est sortie de son emplacement (avec deux petites brides metaliques rectangulaire ).

    Je souhaite savoir si l'un d'entre vous disposerait d'une méthode (éventuellement illustrée) pour remttre en place cette pièce.

    Un plan "éclaté" de l'appareil pourrait également être utile.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bien Numériquement votre
    Michel


  2. #2
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut Comment t'as pu faire tomber le verre de visée ???

    Tu parles bien du verre de visée : un rectangle d'environ 4 cm sur 3 avec un petit pico de préhension (<- difficile à décrire) ? Je me demande vraiment comment t'as fait pour la faire tomber.

    Précautions à prendre : ne pas toucher avec les doigts mais utiliser une pince à épiler pour saisir l'objet par le pico de préhension. Ne pas le poser sur la table, mais sur un tissu de nettoyage pour objectif. Si il y a des traces de doigt, nettoye les avec un tissu jetable pour objectif en ne frottant que TRÈS DOUCEMENT. Évite les produits de nettoyage et utilise que ton halleine pour embuer le verre. S'il reste des traces de peluches du tissu, utilise l'aspirateur pour les enlever. Ces méthodes peuvent sembler non conventionelles, pourtant je m'en sert depuis des années, et mon père avant moi, et nos verres de visée ont toujours été nickel.

    Pour ce qui est de la remettre en place, je ne vais pas te faire un shéma, mais te donner le truc : tient ton appareil à l'envers (griffe flash posé sur la table, attache de trépied vers le haut). Tu écarte le miroir au maximum avec un doigt. Là où doit être mis le verre de visée se trouve un truc se déclippant (le système est très différent d'un appareil à l'autre). Déclippe le truc et ouvre le clapet au maximum, tu le tient d'un autre doigt de la même main que pour le miroir. De l'autre main, t'attrappe le verre de visée avec la pince à épiler par le pico de préhension. Tu laisse tomber délicatement le verre dans le trou et tu secoue un peu l'appareil pour qu'il se mette en place (s'il ne se met pas en place c'est qui est du mauvais côté, de toute manière c'est conçu pour qu'il soit impossible de refermer le tout avec le verre à l'envers). Referme le clapet et reclippe le. Et voilà. Tu pourra refaire la même chose dans trois ou quatre ans pour le nettoyer.

    Bonne chance !
    Dis-moi quand même comment il a fait pour tomber.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    80-200

    Par défaut

    Hello !
    Merci pour ton message... ca fait une éternité que je l'avais posté


    Pour info, je n'ai rien fait du tout si ce n'est de prendre une dizaine de clichés après l'avoir acheté chez Canon aux pays-bas.
    la lentille est sortie lorsque j'ai changé l'objectif. (plus son support en cuivre)
    Je l'utilise pour faire de l'astro photo, donc je n'ai que rarement besoin de cette lentille.
    Je vais regarder cela de près et je te tiens au courant
    A+
    Michel

  4. #4
    Membre Avatar de dlbl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fretin (Nord)
    Âge
    56
    Messages
    355
    Boîtier
    70D !~) 20D
    Objectif(s)
    L + IS STM

    Par défaut

    Tiens, va faire un tour la canon eos 10d/300d/350d/400d focusing screen installation tu trouveras ton bonheur en images. :thumbup: J'ai poster un sujet sur le verre de visée le 31/08/08. Fais des recherches sur le forum avant.

    Cordialement Djemel.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par michelva Voir le message
    Hello !
    Merci pour ton message... ca fait une éternité que je l'avais posté


    Pour info, je n'ai rien fait du tout si ce n'est de prendre une dizaine de clichés après l'avoir acheté chez Canon aux pays-bas.
    la lentille est sortie lorsque j'ai changé l'objectif. (plus son support en cuivre)
    Je l'utilise pour faire de l'astro photo, donc je n'ai que rarement besoin de cette lentille.
    Je vais regarder cela de près et je te tiens au courant
    A+
    Michel
    je me demande parfois à quoi ça sert d'ouvrir des topics ici dans le forum et continuer à payer un hébergement pour y maintenir les illustrations au service de tous si personne ne les consulte?

    https://www.eos-numerique.com/forums...a-visee-50700/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille
    Par psgkiki dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2010, 10h50
  2. Remonter un M42 - Objo Soligor 200 f/3.5
    Par kekle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 09h20
  3. Nettoyage lentille
    Par Doudou88 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2005, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com