Tu parles bien du verre de visée : un rectangle d'environ 4 cm sur 3 avec un petit pico de préhension (<- difficile à décrire) ? Je me demande vraiment comment t'as fait pour la faire tomber.

Précautions à prendre : ne pas toucher avec les doigts mais utiliser une pince à épiler pour saisir l'objet par le pico de préhension. Ne pas le poser sur la table, mais sur un tissu de nettoyage pour objectif. Si il y a des traces de doigt, nettoye les avec un tissu jetable pour objectif en ne frottant que TRÈS DOUCEMENT. Évite les produits de nettoyage et utilise que ton halleine pour embuer le verre. S'il reste des traces de peluches du tissu, utilise l'aspirateur pour les enlever. Ces méthodes peuvent sembler non conventionelles, pourtant je m'en sert depuis des années, et mon père avant moi, et nos verres de visée ont toujours été nickel.

Pour ce qui est de la remettre en place, je ne vais pas te faire un shéma, mais te donner le truc : tient ton appareil à l'envers (griffe flash posé sur la table, attache de trépied vers le haut). Tu écarte le miroir au maximum avec un doigt. Là où doit être mis le verre de visée se trouve un truc se déclippant (le système est très différent d'un appareil à l'autre). Déclippe le truc et ouvre le clapet au maximum, tu le tient d'un autre doigt de la même main que pour le miroir. De l'autre main, t'attrappe le verre de visée avec la pince à épiler par le pico de préhension. Tu laisse tomber délicatement le verre dans le trou et tu secoue un peu l'appareil pour qu'il se mette en place (s'il ne se met pas en place c'est qui est du mauvais côté, de toute manière c'est conçu pour qu'il soit impossible de refermer le tout avec le verre à l'envers). Referme le clapet et reclippe le. Et voilà. Tu pourra refaire la même chose dans trois ou quatre ans pour le nettoyer.

Bonne chance !
Dis-moi quand même comment il a fait pour tomber.