Que celui qui ne s'est pas trouvé dans cette situation me jette la première pierre !!!
Aïe ! Pas la tête ...

Dans toute situation, tout est prévisible et évitable avec des "aurait pu" ou des "aurait du" .... Ca m'est arrivé, ça m'arrive, ça m'arrivera encore, et on a beau le savoir, il y a toujours un élément, émotionnel, qui nous le fait oublier. On est humain oui ou m.... ?
Après, un retraitement peut arranger en partie les choses, voire les AMELIORER artistiquement ! Qui n'a pas aussi sorti une photo fabuleuse sur le plan artistique avec une belle émotion finale suite à une erreur technique ? Il m'est arrivé de sortir des clichés N&B super puissants, certes différents de la réalité voulue, mais avec une nouvelle valeur émotionnelle suite à un mauvais développement de pellicule, un mauvais bain, ou une erreur de diaph ....

Ca se trouve, ton cliché sera irrécupérable sous DDP ou LR ou inversement, il pourra ressortir qq chose d'encore plus puissant démultipliant la force ou l'atmosphère de la tempête. Tu verras. Rien n'est perdu.

Même les grands pro on sorti des clichés extraordinaires suite a des erreurs ou des hasards. Par exemple, mon dernier cliché N&B à Paris Place Blanche, je veux prendre la bouche de métro, je compose, cadre au poil, et shoote .... et là une nana surjit en courant au moment du déclenchement. Je me dis "raté" ! Et au développement ... c'est cette nana qui donne toute la puissance au cliché. Le fatalisme a parfois du bon.