Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Comment prendre des photos de concert.
Mode arborescent
-
12/10/2006, 14h12 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Salut,
J'ai été confronté à la même question que toi dans ce petit événement : http://www.pbase.com/gparedes/clamecy
Finallement après avoir fait un certains nbre de tests, et après avoir choisi le mode Av pour commencer, j'ai fini par adopter le mode M.
J'ai procédé comme ceci:
- j'ai choisi 1600 ISO car ici c'est salle peu éclairé + fond noir + pas trop de lumière sur scène + spot sur les tronches
- j'ai commencé par Av et mode spot 3.5%, après avoir trouvé le couple vitesse/ouverture qui va bien et qui ne cramait pas trop les humains ou très légérement, j'ai noté le couple vitesse/diaph
- je me suis placé en mode M puis entrée vitesse/diaph. Bien sûr ces valeurs été changées si je changeait de zoom pour avoir une vitesse correcte par rapport à la focale utilisé.
Cependant j'avais pas d'éclairage changeant pendant les musiques, mais pouvaient changer entre une chanson et une autre, donc j'ajustait le tir si je voyais un peu trop de sous exp/sur exp
Avec des spot changeant tout le temps je pense que j'airais gardé le mode Av et j'aurais peut être selon le terrain choisi un mode de mesure différente. Le fait d'avoir un fond noir m'empêchant d'utiliser autre chose que le mode spot. Je cherchais à pointer sur les zones éclairés du visage pour ensuite mémoriser cette zone.
++Dernière modification par gparedes ; 12/10/2006 à 14h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos concert de nuit
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/09/2007, 19h26 -
Prendre des photos de surf
Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/11/2006, 13h11 -
photos de concert
Par ptit nico dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 12/08/2006, 11h22 -
prendre des photos en regardant sur l'écran
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 31/07/2005, 13h10 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 22h20