Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Par défaut

Je dois avoir loupé un truc mais je ne pige pas trop cette histoire de mesurer le ciel ou le fond d'une scene au '*': ca ne sert pas a grand chose vu qu'a partir du moment ou un flash est installé ce bouton sert exclusivement a mesurer la puissance nécessaire au flash pour une bonne exposition de la zone mesurée.

Citation Envoyé par lddw Voir le message
    La touche * envoie un éclair pour voir comment exposer le sujet qui est en face. Si tu fais ça en face du ciel, il va envoyer un éclair de test pour voir comment le ciel réagit à l'éclair. -> L'éclair sera envoyé à pleine puissance sur les personnes.
    Oui mais non. La mesure TTL va remarquer qu'aucun retour éclair ne se fera et le petit pictogramme 'flash' clignotera dans le viseur, l'avertissement d'une exposition au flash foireuse.

Citation Envoyé par tomavip Voir le message
    Fill in OK mais reste de la photo surex
    Le flash c'est bien mais il ne faut surtout pas oublier de prendre correctement l'exposition complète de ta scène sinon gare aux surprises comme tu peux le constater. N'oublie pas de regarder ton bar-graphe d'exposition avant de prendre ta photo !
    En général on vire tout les automatisme et on passe en en mode M pour un contrôle absolu.

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Je dois avoir loupé un truc mais je ne pige pas trop cette histoire de mesurer le ciel ou le fond d'une scene au '*': ca ne sert pas a grand chose vu qu'a partir du moment ou un flash est installé ce bouton sert exclusivement a mesurer la puissance nécessaire au flash pour une bonne exposition de la zone mesurée.
    Je m'autoquote mais je n'y ai pas pensé tout de suite: FnIV:3 sur le 5DII. Le * permet de faire la mesure au flash et le déclencheur a mi-course la mémorisation temporaire de la mesure d'exposition. Parfait pour utiliser la mesure spot.
    J'imagine qu'il doit exister une fonction équivalente sur le 450D. :fear(1):

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Je m'autoquote mais je n'y ai pas pensé tout de suite: FnIV:3 sur le 5DII. Le * permet de faire la mesure au flash et le déclencheur a mi-course la mémorisation temporaire de la mesure d'exposition. Parfait pour utiliser la mesure spot.
    J'imagine qu'il doit exister une fonction équivalente sur le 450D. :fear(1):
    merci pour l'info

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment realiseriez vous ce genre de photo?
    Par maks dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2009, 14h06
  2. Comment obtenir ce genre de photo?
    Par M_lissa dans le forum Tutos
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2009, 11h46
  3. Comment prendre en photo avec flash une huile sur toile ou meuble vernis ?
    Par ouiabsurfer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/08/2008, 07h10
  4. Comment obtenir ce genre de rendu?
    Par micke71 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 10h11
  5. Comment prendre des photos de concert.
    Par Agitated dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2006, 14h45

Règles de messages