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  1. #1
    Membre Avatar de tompouce01
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    Par défaut photo de théâtre... comment faire ?

    Bonjour tout le monde :clap:

    Alors je vous explique mon problème... j'ai proposé à un pote comédien de lui faire des photos pour son book ainsi que pour 2 autres comédiens...
    Le lieu serait donc durant une répétition dans un théâtre du genre salle d'art et d'essais donc pas un truc énorme non plus :p

    Mon matos est composé d'un 350D, un 17-85 (4;5.6), un 70-300 (4;5.6) et peut être si tout va bien un 50mm en 1.8... si cette nouille tarde pas trop à arriver :censored:

    Donc voilà... ma question est simple... j'ai envie de faire des photos mais j'en ai jamais fait dans de telles conditions :34:
    Quels sont les pièges que je dois éviter ?
    Quels sont au contraire les choses que je dois faire ?

    Renseignez moi sur le sujet s'il vous plait car je veux pas leur faire perdre leur temps non plus... :angel_not

    Merci d'avance :thumbup:


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
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    Par défaut

    Juste des impressions :

    Shoot en raw pour avoir de la marge ( balance des blancs variable avec des spots )

    sous expose un peu et monte en iso pour compenser le manque d ouverture de tes objectifs

    ( sauf le 50 qui est bon !) et gagner un peu en vitesse .

    Mefies toi des variations de lumiere parfois brutales.

    et ... controle l histogramme ! :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    et surtout pas de flash


    par ailleurs, utilise le 50mm et rien d'autre... sinon ça va vraiment être trop sombre, surtout que, pendant les répétitions toute la lumière n'est pas forcément allumée

    autre truc, fais ta mise au point un peu avant et shoote en désactivant l'AF (sous peine d'avoir ton appareil qui mouline dans tous les sens à cause du manque de luminosité)

  4. #4
    Membre Avatar de tompouce01
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    Désolé de la latence de réponse mais pas mal de boulot ces temps ci... :34:

    Donc pour résumer :

    - Pas de flash

    - On shoot on RAW

    - 50mm de rigueur... en espérant que j'arrive à l'avoir avant le jour J... ça fait 15 jours maintenant qu'il est en commande... :bash:

    - AF désactivé

    - Sous exposition

    Et une bonne dose de talent...

    Je me demande si c'est pas cette dernière qui va être la plus dure :p

  5. #5
    Membre Avatar de bertrand78990
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    N'hésites pas a monter sur scène avec le 50 ! tu pourras alors avoir des cadrages différents (scène/salle/arrière scène )et bien plus sympathiques.

  6. #6
    Membre Avatar de brixxia
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    Des bons et des moins bons

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    oui le 50 est un tres bon choix, mais fais attention si tu ouvre beaucoup a f1.8 la zone de nettetée est tres reduite ! il faut vraiment soigner a mise au point pour qu'elle soit faite sur les yeux... note: si c'est un 3/4 toujours faire la mise au point sur l'oeil le plus proche..

  7. #7
    Membre Avatar de Hellbor
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    Par défaut

    Le gros truc à éviter c'est la mauvaise mesure de lumière. J'ai fait un spectacle y'a 2 semaines et je t'assure que les spots foutu à fond sur les visages des acteurs/danseurs c'est le meilleur moyen de cramer tous les visages... soit tu fais une mesure de lumière sport sur les zones éclarées (visages) soit tu passes directement en mode M, t'auras moins de surprises.

  8. #8
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    Par défaut

    Mesure spot sur un visage.
    Tu peux garder l'AF.
    En générale, les éclairages de scène font 3200 K (pour la balance des blancs).
    Pour les photos "en pied", trouve un endroit un peu surélevé, afin de ne pas couper les pieds avec le bord de la scène.
    Attentions aux cadrages de coté, on voit souvent une partie des coulisses, et c'est le foutoir dans les coulisses, pas joli comme arrière plan....
    Les éclairages pour du théatres varient très peu, tu peux donc exposer en manuel.

  9. #9
    Membre Avatar de tompouce01
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    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos, elles me seront précieuses et je les note bien :p

    Si d'autres conseils vous passent par la tête, hésitez surtout pas

    :thumbup:

 

 

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