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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de MadZ
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    juin 2005
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    EOS 50D + EOS 350D
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    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Hello ..
    pour ma part cela dépends de la lumiere dont tu disposes !!
    l'ideal sans IS c'est tout de meme d'en avoir suffisament et
    de prendre la photos à une vitesse elevée.

    Il me semble pour l'histoire "vitesse = focale" que vous avez raison tous les deux
    Ger@ld et Beosien..
    en fait si l'objo est prévu pour les capteur numérique format 1,6 ben la regle ne chage
    pas .. et s'il etait prévu pour un capteur full frame ben il faut se laisser une marge
    tout simplement.

    EOS 350D / SIGMA 28-300 à 300 mm,
    1/1250
    f 5.6
    ISO 200



  2. #2
    Membre Avatar de Ger@ld
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    mars 2005
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    Canon EOS Digital
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    17-40

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    Tu as 2 façons de prendre en vol ( ou sujet mobile en general)
    1 : ou tu suis avec ton appareil le sujet et tu shootes
    2 : ou tu anticipes, tu attends un endroit précis ou le sujet passera

    Effectivement plus il y a de lumière et mieux c est, et bien sur faire attention a la vitesse d obturation
    Tous les conseils données plus haut sont valables, il ne te reste plus qu a aller shooter et shooter encore et encore, tu peux t entraîner sur d autre sujet mobile ( voiture train moto a des distance différente) l expérience , l entraînement , et a toi de trouver les bons paramètres pour tes photos , et dis toi aussi , lors de photo sur sujet mobile, il y a toujours des déchets , donc ne te formalise pas a quelque photo floues, ratées ….


    Ps : la focale reste la focale, pas de coef, le coef intervient apres

  3. #3
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    100 macro, 70-200, 28-75

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    Je viens de recevoir le dernier CI et il y a un article sur les oiseaux en vol!

  4. #4
    Membre Avatar de Tat
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    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

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    Bon bah je n ai plus qu a m entrainer ; le héron est moi on va devenir ami , on se voit tellement souvent , bientôt il prendra la pose rien que pour moi !!!
    Tatian

  5. #5
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    100 macro, 70-200, 28-75

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    Fait lui signer une autorisation de publication...on sait jamais des fois qu'il tombe sur le site!

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

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    Un oiseau en vol en bas de 1/500 de secondes ça fait beaucoup de déchets. L'idéal c'est 1/1000 sec. ou plus rapide.

    Si tu suis ton oiseau, essaies de le placer dans le collimateur un peu avant de déclencher. Il faut laisser le temps à l'AF de faire la MAP.

    Ne te sers que du collimateur central, les autres sont plus lents.


    Si tu veux t'entraîner, essaies avec des Goélands; c'est facile à trouver, relativement gros et le vol est régulier.

  7. #7
    Membre Avatar de Mhyrdin
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    Canon 24-70 L USM / 300mm f/4 L IS USM / MTO - 1000mm miroir F11

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    Citation Envoyé par Ger@ld
    Tu as 2 façons de prendre en vol ( ou sujet mobile en general)
    1 : ou tu suis avec ton appareil le sujet et tu shootes
    2 : ou tu anticipes, tu attends un endroit précis ou le sujet passera
    Entièrement d'accord avec les 2 méthodes et tout ce qui a été dit dans cette page

    Une remarque complémentaire :
    pour la méthode 1 : si tu fais un suivi du sujet sa vitesse apparente est réduite d'autant
    sans rentrer dans un discours sur la relativité merci Einstein ! :blink:
    Disons que si tu te cales sur ton sujet il devient pratiquement immobile par rapport au cadre de prise de vue (le fond devient flou voire filé)

    la méthode 2 : celle là oblige à avoir de bonne conditions de lumière ou à monter en sensibilité pour travailler en vitesse maxi qui va figer le mouvement du sujet
    cf danielhphoto


    Pour la photo animalière je suis presque toujours en priorité diaphragme (Av) et à la plus grande ouverture
    L'appareil se règle alors sur la vitesse la plus rapide possible pour les conditions du moment

 

 

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