Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut Comment photographier l'Irlande ?

    Bonjour à tous.
    Je suis en Irlande depuis maintenant un moment, mais je débute encore en photo (j'ai commencé en octobre dernier). J'ai bien assimilé la technique de base, mais j'ai encore du mal a avoir l'œil, et à faire des compositions juste.

    L'Irlande est reconnu comme un paradis pour les photographes, mais j'ai malgré tout toutes les peines du monde à y faire de belles photos. Les paysages y sont relativement monotones, et c'est principalement la lumière qui en fait l'originalité. C'est ce que j'ai du mal à retranscrire dans mes photographies.

    Quels conseils sauriez-vous me donner pour enfin réussir mes photos d'Irlande ? Aussi bien d'un point de vue technique que de mon comportement : me lever plus tôt, être plus patient, etc.. ?


    Avez-vous des exemples de photos d'Irlande ?
    Les contre-jours offrent souvent de magnifiques ombres dans les montagne ou les champs d'herbes, mais sont très difficiles à retranscrire en photo. Y a t-il une technique propre à la photo en contre jour ?

    Merci à vous.
    jb


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut