Pour rester dans le sujet de l'Irlande et pas partir dans un live sans fin sur le talent et le travail :

- du point de vue Matos choisis de super grands angles pour les paysages, essaie de te faire prêter un 10-22.

A l'inverse si tu veux capturer des scènes de vie, je conseile humblement un objo de reportage comme un transtandard ou un fixe passe partout (genre 35mm).

Pour capturer la belle lumière, prends tes photos au lever ou au coucher du soleil joue avec les ombres et l'incidence de la lumière. s'il ne fait pas beau (comme souvent en Irlande), tu as toujours des éclaircies qui se manifestent au coucher du soleil.

Enfin sur les paysages, si tu veux autre chose que tu vert il faut aller sur les bords de mer : au sud, Mizen Head, ou à l'Louest, les falaises de Moher sont des sites remarquables. Il y a des plages surréalistes dans le sud du connemara (alors que les lacs chantés par Sardou sont plutôt ennuyeux).

Enfin tu as la ville : Dublin, animée, lumineuse le soir.

Franchement, tu as de quoi faire. J'y suis allé 6 fois et à chaque fois je rêve d'y retourner.

a+