Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Je suis complètement en désaccord avec ce commentaire.
Pour faire une belle photo, il faut 80% de talent/inspiration et 20% de transpiration/technique (indispensable les 20% par contre).

Maintenant, poser une question du genre : "comment photographier l'Irlande ?" revient à demander "comment dois je faire pour prendre une belle photo ?".
Si tu en es à poser ce genre de questions (stupides à mon avis !), c'est soit que le lieu ne t'inspire pas donc n'insiste pas et change de coin, soit que la photo n'est pas faite pour toi, donc laisse tomber et change de Hobbies.

Sans être aussi radical que Commoumou ... ton commentaire voudrait dire que tous les conseils non technique sur ce site, les stages photos, livres et magazines ne servent à rien ??? Que tous ceux qui n'ont pas de talent inné à la photo ne doivent pas commencer la photo ??
Mais combien y a t il de tels gens sur la Terre ?? 1% ? moins ?? j'ai bien peur que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout l'industrie photo mettra bien vite les clés sous la porte.

Effectivement le talent et le travail cohabitent, celui qui a un talent inné aura besoin de moins travaillé, mais en travaillant on peut obtenir ce "manque de talent"... après la personne talentueuse qui travaille comme un "non talentueux" sortira du lot, mais ça n'empeche pas aux autres de faire aussi de belles photos et de se faire plaisir.

Enfin encore un débat qui n'aidera pas la personne qui pose la question (désolé, jamais été en Irlande, donc je ne peux apporter d'eau à ton moulin)