Citation Envoyé par Le Bel Adonis Voir le message
Otééé! Acheter des livres oui, on y apprend beaucoup de choses mais il y a aussi le forum et des sites tres pertinents dans le domaine. Suffit de faire une recherche.
Pas tout à fait d'accord, les deux sont complémentaires. Pour moi, le livre est indispensable pour acquérir les bases de façon structurée et à peu près exhaustive. Le forum est idéal pour se perfectionner de façon interactive. Sachant bien entendu que le premier livre à lire est le mode d'emploi!

Il est vrai que le mode Av sera surement un bon début pour toi. Toutefois, je vois beaucoup d'utilisateurs s'en servir comme d'un mode auto (iso auto, on regle la diaf et pis le tour est joué...).
Si tu souhaites dompter une belle bete comme le 5D² (et c valable aussi pour tt reflex d'ailleurs), familiarise toi avec le mode M. Et je dirais meme plus : Achete toi un flash si tu peux ca décuple les possibilités.
Tout à fait d'accord, sans flash c'est très handicapant, je fais au moins la moitié de mes photos avec un flash (ne serait-ce qu'en fill-in, même - et surtout! - en plein soleil).