Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Comment garder l'horizon droit ?
Mode arborescent
-
22/08/2008, 08h46 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 DC OS, Canon 50 1.8
Comment garder l'horizon droit ?
Bonjour,
j'ai une question sans doute un peu idiote
j'aimerais connaître vos "trucs" pour parvenir à conserver un horizon droit, par exemple pour une photo de paysage (type mer). Je trouve qu'il était beaucoup plus facile de vérifier que "ça penche pas" sur un compact, car on avait une vue d'ensemble de la photo sur l'écran au moment du déclenchement. Sur un reflex et à travers le verre de visée, je trouve qu'il est plus difficile d'avoir cette vue d'ensemble... alors j'essaie de caler par rapport aux collimateurs, mais c'est pas toujours évident...
J'ai aussi appris qu'il y avait possibilité de changer les verres de visée, mais il semblerait que ce ne soit pas possible sur le 400D... vous confirmez ?
Peut-être aussi que les verres de visées des gammes supérieures (XXD et XD) sont plus grands, donc facilitent l'alignement de l'horizon ? J'ai jamais testé.
Merci !
Thib.
PS : merci de ne pas me répondre "arrête de picoler" :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 12h46 -
Comment obtenir la màj gratuitement si on y a droit?
Par elinono dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 29/11/2007, 11h20 -
Changer l'horizon
Par Lucky dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 02/09/2007, 19h52 -
Comment garder les EXIF
Par MrPresi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/02/2007, 22h00