Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Mode arborescent
-
17/05/2012, 01h05 #3Membre
- Boîtier
- 5mII, 7d
- Objectif(s)
- 50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8
Bein ecoute sido, ta methode est plutot bonne si elle te donne les resultats que souhaites ... je ne saurais pour ma part te conseiller ... c'est fonction de ... et la j'ai pas de reponse toute faite ... je me rends meme plus compte du pourquoi mon oeil et mon cerveau choisissent ...
En gros ... sur des expos precises, je fait comme toi, des mesures spot mais pas sur ma main ... sur une zone de mesure qui me semble "neutre" encore une fois mon oeil me guide ... et j'ajuste fonction de la globalité du sujet et de l'ensemble de ma scene et du rendu souhaité ... un genre d'automatisme que je ne saurais plus te decrire ...
En reportages je suis souvent en matricielle, ca va vite et avec le 7d je peux jouer de la mesure avec le "double colimateur" ... un colimateur programé qui me sert à ma mise et au point sur un bouton dedié, un colimateur "mobile" sur un autre bouton qui me permet de changer à la volée ma predominance de mesure d'expo ...
Sur du portrait je peux bosser en spot ou ponderée centrale ... ca depend de la lumiere et du rendu que je souhaite ...
En spectacle, lumieres difficiles etc ... je bosse toujours tout en manuel, je prends une premiere mesure spot sur une zone qui semble me convenir ... si les lumieres sont peu variables, j'oublie le posemetre, une fois tout callé en manuel plus besoin d'y revenir ou quasiment pas ... en regle generale, je peux anticiper parceque j'assiste en spectacle au filage et au preparatifs, ca me permet en amont d'avoir un aperçu de ce qui va m'attendre et du coup pendant "le show" bein ca me vient tout seul ...
si la lumiere est remuante ... je gere en spot aussi ... soit si c'est du tres rapide en balancant un mode manuel et iso auto ... avec l'habitude peu de déchets sur la mesure ... soit en modulant sur mes couples ouverture vitesse à la volée, iso fixes... soit en modulant juste l'iso mais pas en auto ... bref ... autant de possibilités que je mixe ...
pas de regle precise mais voila en gros pour schématiser ... apres c'est l'habitude ... je passe d'un mode à l'autre ... je jongle ... je change les couples ... je m'en rends meme plus compte parfois ...
Sur du stud, c'est different ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mais comment faites vous!!
Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 20Dernier message: 09/05/2012, 09h03 -
Comment vous faites ...
Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 25/03/2010, 18h54 -
Et vous, quel mode de mesure d'exposition?
Par mic-a-l-ouest dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 21/03/2010, 22h18 -
Mais comment faites-vous ?
Par Zorg44 dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 21h10 -
Comment faites-vous pour..........
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 15/08/2004, 22h26