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  1. #1
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    Par défaut Comment faites vous ce genre de photos ?

    Bonsoir à tous,
    ayant vu cela plusieurs fois, et cherché en vain, je me lance. Je vous demande comment réussir à obtenir cet effet? Sombre autour, et juste une partie de la scène éclairée. Pour celle du roller, c'est un ami qui saute, et la salle était parfaitement éclairée, contrairement à ce qu'on pourrait croire en la voyant. Je ne comprends pas tout ! lol
    Sous exposition? Ou autre procédé magique ??
    Désolé l'upload ne fonctionne pas (clé 3G, pas 3G en fait ce soir ! )
    Dernière modification par jelk2009 ; 30/03/2010 à 21h03.

  2. #2
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    Par défaut

    très difficile sans voir de photos ^^
    Mais je parie quand même pour un vignetage ajouté en post-prod

  3. #3
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    Dans ton cas, Photoshop !


  4. #4
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    Oui navré les amis... Ma clé ne me permet pas d'uploader. Je vais trouver un lien sinon !

  5. #5
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    Un exemple semble être visible sur ce lien... (non commercial!), la 4e en partant d'en haut !!

    team jordan ama - Recherche Google
    Dernière modification par jelk2009 ; 31/03/2010 à 08h05.

  6. #6
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    ???

  7. #7
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    Il faut une tente à lumière + des lumières constantes ou flash. Ou une table à lumière. Ca dépend de la taille des objets.

    Un lien vers un CONSTRUCTEUR (lien vers le catalogue, ce n'est pas un site de vente mais le catalogue du fabriquant!)

    http://www.alles-big.de/download/BIG-Katalog-0209.pdf , page 46 à 49. Il y a diverses talles de tentes, diverses tailles de lumières et aussi type d'ampoules (puissance) 5000 kelvin.

    J'ai repéré chez mon vendeur local le kit Quadrolight Profi Kit avec 2 lampes (pied, réflecteur, ampoule 375W) + la tente 120x120cm, pour 299€. Et ces lampes peuvent aussi servir pour le portrait (bien que le flash soit plus indiqué selon le besoin, avec une softbox). Il a un tas d'articles de cette gamme Helios, notamment des kits flash pro et j'ai trouvé le rapport q/p très sympa.

    Après tu peux aussi te bricoler un studio avec les moyens du bord. Seules les lumières sont un peu plus complexes à bricoler quand même, mais la tente tu peux la faire toi-même.

    @+

  8. #8
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    Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Pour celle du roller, c'est un ami qui saute, et la salle était parfaitement éclairée, contrairement à ce qu'on pourrait croire en la voyant.
    Là, je pense qu'il va falloir une très grande tente !



  9. #9
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    Euh.... sur le lien qui a été donné, je vois des photos de chaussures en tente à lumière.


  10. #10
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    On ne doit pas parler de la même chose !


  11. #11
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    Je crois que je parle chiffon, et que l'OP semble parler sport de glisse.... hum hum. Pas évident si la demande est mal documentée en effet.

  12. #12
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    Bonjour à tous, oui en effet c'est mal documenté, mais étant hors domicile je me promène avec ma clé 3G qui en ces lieux a un débit qui doit concurrencer les anciens modems 56K. Impossible d'uploader l'exemple avec le formulaire EOS car pas d'Exifs, et impossible via un site d'hébergement gratuit car vitesse de clé hors normes !!!
    J'ai choisi de mettre un lien pour illustrer la chose, je retente dans la seconde !! Vous me direz ce que vous pensez de cette technique !

  13. #13
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    Voici ce dont je parle, comment faire cela ??



  14. #14
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    Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Voici ce dont je parle, comment faire cela ??
    Citation Envoyé par jelk2009
    Merci
    Pour la 2e c'est du sûr (c'est un ami le rider !!) ce sont 2 flashes cobras déportés et télé-déclenchés... Le résultat est étonnant.
    j'ai comme un soucis de compréhension ...
    si tu sais comment les photos ont été prises, voire tu as un ami qui les a faites/a participé/est en contact avec le photographe, et donc tu peux lui demander comment faire, pourquoi poser une telle question et laisser 2 pages de commentaires se créer ? ça aurait pas été plus instructif de faire un tuto directement qui aurait été clair ??
    Enfin je dis ça, je dis rien ... :angel_not

  15. #15
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    Du piquant et du velouté...

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    Il va falloir que tu t'améliores pour nous donner des liens intéressants
    Sinon le vignettage se fait d'un coup de pouce avec Lightroom.

    Edit : c'est simplement un éclairage par des flashs. Va voir sur le site strobist pour des tonnes d'infos là-dessus.

    Titi

  16. #16
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    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Il va falloir que tu t'améliores pour nous donner des liens intéressants
    Snifff.. Sorry

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Va voir sur le site strobist pour des tonnes d'infos là-dessus.

    Titi
    Merci j'y cours !!

  17. #17
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    Là en l'état je ne vois pas la difficulté à faire ce genre de rendu qui est logique avec un ou plusieurs plash si nécessaire, ou même en éclairage projecteur, l'effet n'est clairement pas logiciel ici

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
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    Le souci est que, dans ma conception (confortée par quelques utilisations du flash cobra), l'éclair du 430 EXII par exemple, surtout couplé à mon YN 460, va à mon avis éclairer TOUTE la scène, et ne pas isoler par effet de lumière un sujet, comme on l'observe sur ces clichés, avec un beau rendu !! Me trompe-je ?

  19. #19
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    deuxième image (roller) :
    2 flashs en déporté, un sur la gauche qui éclaire le rolleriste, un autre sur la droite pour le fond (pas de vignettage ajouté).

    Dans tous les cas, il faut jouer éventuellement avec un snoot (un accessoire qui permet de dirigier la lumière en restreignant la zone éclairée) et/ou des parapluies réflecteurs.

  20. #20
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    SNOOT, oui c'est ça ! Je suis en train de lire un article (en anglais) sur le site Strobist ! Je vais voir à quoi ça ressemble !

  21. #21
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    Un bon retoucheur sous photoshop sait travailler la lumière.

    Un exemple : Mathieu Lévesque Studio | Retoucheur photo et photographe professionnel

    Clique sur retouche et sur les 25 photos, regarde les numéros : 5, 14, 16, 18, 19 et 24 en faisant le avant/après.

  22. #22
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    Merci, c'est le genre de lien que j'aime. Je vais voir ça !

  23. #23
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    Limite trop pour certaines !! Mais super travail ! Je comprends d'où viennent les complexes en regardant ces modèles... Dangereux pour la société ça !!;(

  24. #24
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    la 1 montage photo d'après moi ... et pour la 2 il s'agit de 2 flash déporté pilotés à distance avec peut-être un snoot ou le photographe travaille ses flash en manuel ca qui te permet aussi de diriger ta lumiere !...

  25. #25
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    Mais comment piloter ses flashes en manuel, et surtout quels effets cela permet-il? Car les passer en mode manuel je vois à peu près (mode M lol)... Je me contente de mettre le cobra sur le 7D, et mettre en TTL. Quelle différence? Je commence seulement à m'intéresser à l'utilisation "artistique" du flash. Avant je prenais cet outil comme une manière d'éclairer une scène sombre tout simplement.

  26. #26
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    Ton 7D te permet de piloter diretement ton flash en déporté, en mode TTL.

    Si tu as besoin d'autres flashs : soit tu complètes avec de la gamme Canon "EX" ce qui te couteras un certain budget, soit tu déclenches les autres flashs (ça peut être des vieux coucous) avec des sabot recepteur radio ou avec une cellule qui détecte l'eclair... quoiqu'il en soit va refaire un tour sur strobist où tout ça est bien expliqué

    Titi

  27. #27
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    les 2 images que tu nous proposes en exemple n'ont certainement pas été réalisées avec des flashes cobra genre 430 ou 580.....

    en particulier la 1ère (moto + basket)......réalisée EN STUDIO avec le matériel qui s'impose.....flashes de 400 à 1200 joules chacun...+ Boite à Lumière de 1,20 mètre minimum....+ réflecteurs...et la compétence du photographe....

    bon courage à toi...

  28. #28
    Membre Avatar de jelk2009
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    Merci
    Pour la 2e c'est du sûr (c'est un ami le rider !!) ce sont 2 flashes cobras déportés et télé-déclenchés... Le résultat est étonnant. Pour la 1ère c'est pris sur le net , je ne connais pas les conditions de prise de vue.

  29. #29
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    Salut, j'ai essayé de répondre 3 FOIS !!! A chaque fois bug de connexion et pas envie de retaper tout le laïus (surtout sur le clavier d'un iPhone !!). Donc je ne vais pas ré-écrire le texte originel, où je te fustigeais chastement !! lol
    Non mais d'une, je ne savais absolument rien jusqu'au moment de répondre "ce sont 2 flashes", venant justement de l'apprendre par mail, mais même malgré cela je ne connais rien de la technique, j'ai 2 flashes moi aussi et je n'obtiendrais pas ce résultat même en les dirigeant sur un rider en saut !!!
    et de 2, sur un forum je ne considère aucune page "inutile" ou "à éviter", car la discussion est la nature même d'un forum. Je ressens dans le ton un peu de reproche, mais ces 2 pages de commentaires m'ont permis d'en savoir un peu plus sur cet effet que j'adore, et j'espère que les autres à venir m'en apprendront encore !!!

    Alors 2 flashes ok, mais avec mon 430 EXII et mon YN460 je peux faire pareil moi?? Comment ?

  30. #30
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    Désolé, y avait aucun reproche dans mon "ton" qu'on arrive pas à transmettre par écrit aussi facilement, je suis tout comme toi, j'essaie de comprendre , c'est pour ça que je poste pour "la discussion" sinon j'aurais rien posté et tout gardé pour moi en me faisant preobablement une mauvaise opinion de toi

    Alors 2 flashes ok, mais avec mon 430 EXII et mon YN460 je peux faire pareil moi?? Comment ?
    Après niveau "technique" y a pas grand chose à connaitre ... tu connais le matériel : 2 flashs, pour le reste il n'y a pas vraiment de recette miracle, c'est en fonction de la lumière ambiante etc ... là il n'y a (presque) que l'expérience, qui est facile à prendre en numérique, enfin tu trouveras des calculs et des abaques mais perso rien ne vaut les essais :
    tu installes tes 2 flashes pour éclairer ce que tu veux (un pour le rider (prend un objet quelconque à la place du rider comme ça pas besoin de modèle le temsp des tests, un pour le fond, dans notre exemple)
    appareil en manuel
    puis joue sur les réglages pour obtenir le résultat voulu (vitesse, diaphragme, iso sur l'appareil et puissance des flashs pour leur donner plus ou moins d'intensité) fais plusieurs essais avec differents réglages tu verras vite le résultat et tu adapteras tes réglages en fonction (augementer la puissance d'un flash etc ...)
    Après sur les flashs tu peux rajouter des accessoires, certains faits maison, pour diriger ou diffuser ta lumière au bon endroit.

    Perso, pour le réglage de l'appareil :
    iso en fonction du grain /finesse et de la puissance des flashs
    diaphragme : en fonction de la profondeur de champ voulu
    vitesse : en fonction de la lumière ambiante que je veux garder, fais le test sans flash, si tu montes assez haut en vitesse, tu obtiens une image noire --> donc ta seule source de lumière vient des flashs, ça permet de faire des images de "nuit" en plein jour, si tu veux garder un semblant de lumière ambiante tu prends une vitesse plus lente.

    Pour ça que je te conseille de rester en contact avec ton ami et de suivre une séance photo, meme en tant que spectateur, tu verra rapidement comment se prend le photographe pour suivre le meme protocole, à condition d'être là à l'avance pour voir le montage de matériel.

  31. #31
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    Aucun souci Kamikaze ne t'en fais pas, surtout que dans ton post tu me donnes des infos précieuses sur la façon d'obtenir l'effet désiré !!! Merci à toi ! Reste plus qu'à tester maintenant !

 

 

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