Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
23/06/2012, 20h09 #1
- Boîtier
- 7D / 5DII
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8
Comment faite vous pour composer votre photo dans le viseur ?
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est votre technique pour composer au mieux votre photo.
Je m'explique dans le viseur ( enfin celui du 600D ) il n'y apparait que les 9 collimateurs, pour un portrait, un paysage, il est assez compliqué de composé au mieux sa photo sans la recadrer en PT.
Parfois je suis obliger d'utliser le live view et la je peux composer au mieux ma photo ( bon comme le viseur n'est pas à 100 % parfois il arrive que des éléments génant viennent gacher la compo).
Je compte changer de boitier et prendre le 7D parce que l'AF du 600D me fait souvent défaut quand je photographie des chevaux et oiseaux. ( et plusieurs autres raisons, je le précise car je sais que certains vont me dire garde ton 600D et prend toi une optique).
Donc dans le viseur du 7d on peux afficher un quadrillage mais qui ne servira donc pas a signaler dans le viseur les points fort de l'image et il n'existe pas ( ou alors personne n'a pu me renseigner ) de verre quadrillé par tiers.
Tout ca pour vous demander comment faite vous pour bien composer votre photo à la prise de vue pour éviter le recadrage en PT.
Merci pour vos futurs réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment afficher le quadrillage dans le viseur ?
Par Sebastiao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 29/11/2016, 08h13 -
Regardez-vous les informations dans votre viseur?
Par martinone dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 04/04/2012, 22h05 -
Comment posez vous votre APN ?
Par titifly dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/01/2007, 20h24 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 17h39 -
Comment composer l'image ?
Par Bruce dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 11/01/2005, 23h20