La bonne nouvelle à mon avis c'est que tu peux faire quelque chose avec tout ce que tu as...

Comme tu as pas mal de cobra, tu peux à mon avis laisser de coté le projo de chantier sauf si ton modèle à froid :-)

Je ne suis pas un pro, aucune de mes images ne figure dans l'éoscope que tu pourrais, à moindre frais rajouter un ombrelle blanche (translucide), de grand diamètre (style) qui te permetttrais de bien compléter ta softbox qui est plus petite.

Après tout dépend de ce que tu aimes comme portait, si ut veux faire du hi-key ou pas etc... Pour le Hi-key il y a de nombreux fils ou beaucoup dont O. Chauvignat donnent de bon conseils techniques.

sinon tu peux chercher des sites avec des plan d'éclairage il y en a plusieurs avec le résultat.

par exemple pour une de mes images que j'aime bien (attention, c'est à mon niveau d'amateur d'un an d'expérience) j'ai indiqué le plan d'éclairage.
l'image est là

et dans la description il y a un lien vers el plan d'éclairage.

En gros j'ai un cobra au travers d'une ombrelle blanche comme éclairage principal. Il pourrait selon la position de l'ombrelle être complété avec un réflecteur ou un autre flash par exemple dans ta softbox plus faible pour la 2nde moitié du visage.
Le reste c'est du détail... un cobra entouré d'un rectangle de carton pour aller créer un halo sur le fond noir. L'autre flash nu dans mon cas pour faire une lumière par l'arrière dans les cheveux.

Ca te donne une bonne base à partir de laquelle tu peut expérimenter sur la position des lumières, les diffuseur (softbox, ombrelles autres...).

La solution d'un stage est probablement un moyen très rapide d'apprendre moyennant finance aux côtés d'un pro avec du matériel pro. Ce que je me dis c'est que si j'en faisais un, j'aurais du mal, par la suite à me retenir pour acheter des flash studio etc...

Sylvain