Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Vue hybride
-
19/09/2011, 16h32 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Joli ce rendu.
Pour les lumière : Regarde les yeux quand ils sont ouvert et les ombres. Tu en apprends énormément !
Sur la première, à priori, une source large (fenêtre) derrière, légèrement sur la droite.
Sur Thaïs 2 mois et demi, j'aurais dis une fenêtre sur la droite, légèrement derrière (liseré lumineux sur le coté droit du visage), et une fenêtre derrière plus éloignée (reflet dans l'oeil)
Dans tous les cas une grande ouverture pour limiter la profondeur de champ (coté velouté du flou de bokeh), surexposition volontaire (high key) et éventuellement resserrer les niveaux de blancs pour limiter les détails dans les hautes lumières.
Effectivement, il y a peu de traitement je pense, le rendu reste naturel, la grosse partie se faisant à la prise de vue sur la lumière et l'exposition.
C'est une des raison qui font qu'une bonne photo est faite à 90% à la prise de vue : pourquoi s'embêter à passer 3h en post traitement pour obtenir un rendu, alors qu'en passant 5 minutes à régler ses paramètres, ses sources lumineuses et ses réglages, on obtient la même chose ?
Ceci dit, sympathique ce site, ça me donne des idées. Merci du partage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment avoir ce rendu de photo??
Par celine64100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 25/08/2011, 20h45 -
Comment faire un cadre comme cela?
Par Cptbartok dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 15Dernier message: 02/06/2010, 20h56 -
Recadrer une photo à 200mm pour faire comme à 300mm ?
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2008, 09h18 -
comment avoir un certain effet comme ce que je vois dans certaines photos du site?
Par liliwawa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 04/02/2008, 03h30 -
Comment avoir les infos d'une photo
Par kebekershuki dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 12/12/2004, 15h02