Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

  1. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    1 247
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    comme c'est écrit dans le titre... elle a fait ses photos là en studio... donc dans un environnement de lumières contrôlées, dans de telles circonstances pas de flash... fond de couleur parfaitement contrôlé... il est évident que dans ces circonstances, il y avait peu de post-traitement.
    tu ne vois pour ainsi dire pas d'ombre, car la lumière de studio, on en fait ce qu'on veut, des déflecteurs, des réflecteurs, des spots partout... on peut même modifier la balance des blancs directement pour ne rien avoir à faire sur le boitier...

    effectivement la lumière naturelle rend mieux pour des nouveaux né, et sera plus facile qu'au flash... mais on ne peut pas toujours faire autrement, et puis techniquement parlant, le flash c'est un peu rude pour un nouveau né ou un bébé, même plus âgé.
    mais qui dit lumière naturelle, surtout dans une pièce de maison, suppose aussi ombres... il faut donc pouvoir composer avec. surtout avec un éclairage orienté... les pièces les mieux éclairées ne sont pas non plus toujours celles où l'on aura les fonds les plus adéquats.

    le traitement en RAW est indispensable dans ce genre d'exercice, dans pratiquement toutes les photos d'ailleurs.

    achète toi un réflecteur de lumière, 5 couleurs en 1 par exemple de 80cm ou 60cm, ça coute rien (ebay...) et ça pourra te permettre de jouer sur la lumière, voir d'inhiber certaines ombres, et atteindre les effets que tu souhaite.

    le 50mm est un bon objectif ouvert mais qui risque d'être un peu cours, pour certaines compositions, sans dénaturer les perspectives... lui adjoindre un 85 1.8 serait peut être aussi une bonne idée, mais pas forcément urgente.
    pour le flash , un flash cobra orientable et surtout en déporté donc avec ce qu'il faut, vu que ton boitier ne peut commander de flash à distance, par liaison IR ou par éclair.
    cela peut dans certains cas en flashant l'arrière de la scène de "cramer" le fond, et obtenir un fond "blanc" tout en ayant le reste de la scène correctement éclairé.
    des déflecteurs également pour le flash si tu dois vraiment en utiliser un.

    jouer sur les grandes ouvertures (f/2 ou plus grande encore) te permettra d'avoir des pdc plus réduites, et ensuite tu pourra jouer sur ces pdc et la progressivité des flous, en t'éloignant ou te rapprochant du sujet.
    après un petit recadrage et le tour est joué.
    Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 12h13.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment avoir ce rendu de photo??
    Par celine64100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2011, 20h45
  2. Comment faire un cadre comme cela?
    Par Cptbartok dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2010, 20h56
  3. Recadrer une photo à 200mm pour faire comme à 300mm ?
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/12/2008, 09h18
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 03h30
  5. Comment avoir les infos d'une photo
    Par kebekershuki dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2004, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com