Les anti-flash sont surtout des personnes qui n'ont pas essayé ou pas voulu . Un flash est une sacrée aide en intérieur, extérieur, même en plein jour. Il faut surtout vouloir apprendre les quelques bases et trucs et astuces . Pas besoin d'acheter une bête de course au début. L'idéal quand même: orientable , maître et esclave (pour le déporter) compatible Canon.
Concernant dans le bourg, c'est possible. Le flash va se régler sur le premier plan, si le second plan est éclairé il doit apparaître suivant tes réglages.
Mon ami Tartugue confirmera. Mais il est grès facile de faire des photos de nuit avec un flash externe. Comme mon ami j'ai fais des photos de rallyes automobile en pleine nuit et on voit le chauffeur comme en plein jour et j'étais loin.
Un premier prix je crois. Neewer NW565EX-C E-TTL