Bonjour,

une petite question, comment fait-on pour éviter les reflets ou « tâche de soleil » (je sais pas comment qualifier ce que je vois) quand on veut photographier un sujet tel q'un coffret cartonné, une pochette vinyle etc ?
car hier, je me suis amusé à faire quelques essais (que j'ai tout effacé malheureusement), si la photo en elle même me paraît très correct, je suis néanmoins gêné par les reflets ou autres lumières de soleils qui se reflètent sur mes sujets.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est de fermer au maximum les volets mais ce qui a pour conséquence de me priver de ma source de lumière et qui donc, joue un effet négatif sur mes photos.

Pour vous donner une idée, mon but serait de réussir à faire des photos comme on peut en voir sur des sites de ventes, quand les éditeurs font voir des photos dans plusieurs angles différents de leurs produits.

Je sais pas comment les éditeurs font mais je suppose qu'avec un appareil photo, puis ensuite en détourant les éléments gênant, ça devrait être réalisable, non ?

Merci d'avance pour votre aide.