Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Comment éviter cela
Vue hybride
-
09/01/2007, 13h30 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- Un nombre totalement dispendieux d'objectifs Canon, Sigma et Tamron
Autre solution plus simple : prendre les photos juste après le coucher du soleil.
Avantages : tu conserves un ciel bleu et les zones surexposées sont moins cramées.
Cf ma galerie de photos de nuit : la plupart des vues ont été prises avant que le ciel ne soit totament noir.
Les éclairages rasants sont toujours particulièrement difficiles à exposer. Exemples d'autres monuments délicats : obélisque de la Concorde, statue de la France Renaissante (pont Bir Hakeim), Trocadéro (les batiments du musée), musée d'Orsay, pont d'Iéna.
Un exemple avec la statue du pont Bir Hakeim, éclairée par un spot direct et photographiée tôt dans la nuit (on voit les restes du coucher de soleil sous le pont) : pas trop de cramage
Autre vue prise en pleine nuit : ça crame
Pour le HDR, je n'ai fait qu'un premier test, mais que ce soit avec Photomatix ou Photoshop CS, les résultats ne sont pas très probants (bruit coloré dans les ombres).
C'est probablement possible sur une vue (un peu sous exposée) en utilisant la fonction tone mapping de Photomatix.Dernière modification par Kilroy ; 09/01/2007 à 14h56.
-
09/01/2007, 14h46 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce qu'on appele: entre chien et loup
La question est: peut on appeler encore cela photo de nuit ?
même si bien sûr les photos obtenues dans cette petite fenêtre de temps (quelques dixaines de minutes tout au plus pour obtenir le meilleur éclairage) sont bien souvent fort sympas
De plus comme cela dure pas longtemps la soirée photo serait courte quand même. Donc cela ne résolve pas le pb de la photo de nuit qui se passe au delà de ces heures et jusqu'à tôt le matin, sauf bien sûr celles déjà citées plus haut. Personnelement je favorise le hautes lumières, car ce sont ce que voyent nos yeux en faible lumière et qu'on aime voir, le reste est dans le noir ou presque alors laissons les dans le noir ou presque, car il faut trouver une priorité, et ce ne sont pas les ombres qui ont la priorité la nuit, avis perso bien sûr
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/01/2007, 15h02 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- Un nombre totalement dispendieux d'objectifs Canon, Sigma et Tamron
C'est vrai que ça limite la période durant laquelle on peut faire les photos.
Personnellement, je pars avant le coucher du soleil pour avoir en succession :
- la lumière dorée du soir
- le coucher de soleil
- la nuit entre chien et loup
Je profite de l'intervalle entre ces deux dernières étapes (période pendant laquelle le ciel est gris) pour me replacer.
Et je rentre dès qu'il fait nuit noire
-
09/01/2007, 15h16 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment éviter le lancement de zoombrowser apres camera window
Par Ganesh dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 28/11/2008, 06h58 -
éviter les ombres
Par Rmi dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 30/06/2007, 10h48 -
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Par donluicu dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 28/02/2006, 22h42 -
Eviter les ombres au flash
Par Joey dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/07/2005, 19h09 -
Comment faire cela ?
Par yffic dans le forum TutosRéponses: 9Dernier message: 18/11/2004, 22h36