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Discussion: Comment éviter cela

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Kilroy
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    Autre solution plus simple : prendre les photos juste après le coucher du soleil.
    Avantages : tu conserves un ciel bleu et les zones surexposées sont moins cramées.

    Cf ma galerie de photos de nuit : la plupart des vues ont été prises avant que le ciel ne soit totament noir.

    Les éclairages rasants sont toujours particulièrement difficiles à exposer. Exemples d'autres monuments délicats : obélisque de la Concorde, statue de la France Renaissante (pont Bir Hakeim), Trocadéro (les batiments du musée), musée d'Orsay, pont d'Iéna.

    Un exemple avec la statue du pont Bir Hakeim, éclairée par un spot direct et photographiée tôt dans la nuit (on voit les restes du coucher de soleil sous le pont) : pas trop de cramage



    Autre vue prise en pleine nuit : ça crame



    Pour le HDR, je n'ai fait qu'un premier test, mais que ce soit avec Photomatix ou Photoshop CS, les résultats ne sont pas très probants (bruit coloré dans les ombres).

    C'est probablement possible sur une vue (un peu sous exposée) en utilisant la fonction tone mapping de Photomatix.
    Dernière modification par Kilroy ; 09/01/2007 à 14h56.

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Kilroy Voir le message
    Autre solution plus simple : prendre les photos juste après le coucher du soleil.
    Ce qu'on appele: entre chien et loup

    La question est: peut on appeler encore cela photo de nuit ?
    même si bien sûr les photos obtenues dans cette petite fenêtre de temps (quelques dixaines de minutes tout au plus pour obtenir le meilleur éclairage) sont bien souvent fort sympas

    De plus comme cela dure pas longtemps la soirée photo serait courte quand même. Donc cela ne résolve pas le pb de la photo de nuit qui se passe au delà de ces heures et jusqu'à tôt le matin, sauf bien sûr celles déjà citées plus haut. Personnelement je favorise le hautes lumières, car ce sont ce que voyent nos yeux en faible lumière et qu'on aime voir, le reste est dans le noir ou presque alors laissons les dans le noir ou presque, car il faut trouver une priorité, et ce ne sont pas les ombres qui ont la priorité la nuit, avis perso bien sûr

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Kilroy
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    C'est vrai que ça limite la période durant laquelle on peut faire les photos.

    Personnellement, je pars avant le coucher du soleil pour avoir en succession :
    - la lumière dorée du soir
    - le coucher de soleil
    - la nuit entre chien et loup
    Je profite de l'intervalle entre ces deux dernières étapes (période pendant laquelle le ciel est gris) pour me replacer.

    Et je rentre dès qu'il fait nuit noire

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Kilroy Voir le message
    Et je rentre dès qu'il fait nuit noire
    Voilà nous avons la solution .... la fuite
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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